Mr Montre Actualités des montres Seiko dans la lune avec sa nouvelle Presage Moonlight

Seiko dans la lune avec sa nouvelle Presage Moonlight

126

Cet hiver, Seiko nous envoie dans les étoiles avec une nouvelle Presage faisant référence au croissant de lune perçant dans le ciel bleu de la nuit. Un modèle en édition limitée, combinant horlogerie mécanique et artisanat nippon, sous la forme d’un cadran en émail bleu.

Les japonais ont toujours été fascinés par la lune, un astre dont s’inspire justement cette toute nouvelle Presage poétiquement baptisée Moonlight Night (référence SPB069) avec son cadran émaillé bleu, œuvre de l’artisan Mitsuru Yokozawa et de son équipe. Il faut savoir que l’émail est un art difficile à maîtriser et que cette teinte l’est encore plus en raison de la viscosité plus élevée. L’adapter à une surface aussi petite que celle d’un cadran de montre requiert un savoir-faire conséquent. Chacun des modèles Moonlight a donc été contrôlé dans chaque étape du processus de fabrication et inspecté par Yokozawa.

Inspiration lunaire…

seiko presage moonlight spb069

C’est un bleu nuit riche, profond, fascinant, une couleur inhabituelle pour les cadrans émaillés qui sont blancs la plupart du temps. Sur le fond, Seiko a choisi de placer de grands chiffres romains blanc peints à la main (10 fois), légèrement en relief. Ces derniers rappellent la Time Keeper, première montre de poche de Seiko, fabriquée en 1895. Les deux aiguilles sont blanches elles aussi, et celle des minutes présente une forme incurvée venant épouser le verre saphir. La trotteuse réalisée à base de poudre d’or est pour sa part ornée d’une pointe en forme de croissant de lune. Elle se déplace ainsi au fil des heures sur son ciel nocturne et va jusqu’à se refléter légèrement sur l’émail du cadran comme sur la surface d’un lac. Le romantisme est à son comble ! Le boîtier de 40.5mm est en acier inoxydable et le bracelet en cuir d’alligator bleu avec boucle déployante. On apprécie également le fond de boîtier transparent laissant entrevoir le mécanisme de la montre.

seiko presage moonlight spb069 fond

Cette Presage Moonlight intègre un calibre 6R15 avec une réserve de marche de 50 heures. C’est un modèle performant mais surtout incroyablement élégant, un garde-temps haut de gamme limité à 1 500 exemplaires et proposé au prix de 1 149€.

Déjà disponible chez certains détaillants partenaires de Seiko et sur la boutique en ligne, elle sera vendue dans le monde entier dès début 2018.

Rédigé par

Passionné par l’horlogerie, je lance Mr Montre fin 2015 ! Embarquez avec moi et partez à la découverte de nouvelles marques et suivez l’actu du monde horloger.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

electra meca electra une min

Meca Electra : 5 chronos méca-quartz colorés

Nous essayons de parler autant que possible sur MrMontre des nouvelles marques...

tudor luna 1926 une min

Tudor 1926 Luna : 3 montres en phase (de lune) avec son temps

Surprise ! La petite sœur de Rolex vient d’annoncer la sortie de...

baltic aquascaphe mk2 une min

Baltic Aquascaphe MK2 : 1 plongeuse en 2 tailles (37 et 39,5 mm) et 4 couleurs

La marque française Baltic revisite son modèle Aquascaphe, une montre de plongée...

tissot prx robot ufo goldorak 40mm une min

Tissot PRX Robot UFO Goldorak 40mm : le retour d’une icône pour les 50 ans

Après le lancement d’un premier modèle en août 2024, Tissot s’associe de...