On le connaissait surtout pour ses modèles à quartz mais l’horloger Timex vient pourtant de surprendre son public avec l’annonce du lancement d’une nouvelle montre, une nouvelle montre vintage ET mécanique pour moins de 200€ ! Il semblerait que la marque renoue avec ses origines et cela n’est pas pour nous déplaire.
C’est dans les années 1950 que Timex a commencé à se faire connaître avec ses montres-bracelets, réputées pour être à la fois fiables et abordables. La marque horlogère connaît rapidement le succès au point de devenir, dix ans après, l’un des principaux fabricants de garde-temps mécaniques aux États-Unis. En 1982, elle arrête sa production de mouvements mécaniques pour lui préférer les montres à quartz, son principal créneau encore aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour ces mêmes modèles quartz, intelligents et accessibles niveau budget, que l’on reconnaît la pâte Timex.
Cette année, surprise, retournement de situation même, puisque le fabricant semble vouloir renouer avec ses premiers amours avec la présentation récente de Marlin, une nouvelle montre mécanique à remontage manuel, dotée de belles lignes d’inspiration vintage. Le prix ? 199$ seulement !
Bien que flambante neuve, Marlin est en fait une réédition inspirée de la série éponyme produite par Timex dans les années 60. Elle présente un boîtier en acier inoxydable brillant de 34 mm ainsi qu’un verre cristal acrylique bombé, comme sur le modèle initial. Le cadran quant à lui est doté d’une finition soleillée argentée dont la tonalité varie selon la lumière. Il dévoile peu d’éléments, à savoir des aiguilles heures/minutes/secondes ainsi que des chiffres graphiques originaux marquants chaque tranche de dix minutes. La simplicité même tout en gardant une touche bien personnelle ! Le bracelet apporte sa touche d’élégance rétro avec un cuir noir légèrement verni.
Concernant le mouvement mécanique, on ne sait pas encore pour l’instant le modèle exact choisi par la marque pour ce nouveau modèle. De plus, le modèle est disponible à la vente en France et vous pouvez la trouver en ligne à 249€. Affaire à suivre donc avec cette Vintage Marlin qui, on l’espère, sera suivi d’autres garde-temps mécaniques.
zebougnat
9 novembre 2017 à 11 h 25 minTrès belle initiative de Timex ! J’en prendrais une si je n’avais pas déjà plusieurs montres de famille de ce style… savez-vous quel mouvement est monté dessus ?
Bel article en tout cas !
Mr Montre
9 novembre 2017 à 18 h 44 minPas vraiment, la seule info c’est qu’il est chinois (Seagull).