Tissot PRX 40 205 : le nouvel essentiel horloger

Tissot PRX 40 205 : le nouvel essentiel horloger

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La marque suisse Tissot nous propose ce mois-ci la réédition d’un design datant des années 70, avec boîte et bracelet intégrés. Découvrons ensemble les modèles de la nouvelle ligne PRX, un condensé de finesse et d’intemporalité, idéal pour le quotidien.

Les origines de la série PRX

À la fin des années 60, la Maison Tissot profite du vent de libération soufflant sur la forme horlogère pour donner vie à des montres aux couleurs pop et au design oversize, sortant des modèles classiques proposés jusque-là.

Tissot Prx 40 205
Tissot Prx 40 205

En 1978, elle présente un garde-temps avec un fin boîtier de forme tonneau, accompagné d’un bracelet en acier intégré, et équipé d’un mouvement quartz. Quelques années plus tard, le nom « PRX » est déposé par la marque : « PR » pour Précise et Robuste, « X » pour désigner le degré d’étanchéité de la montre, à savoir 10 ATM (« X » en chiffres romains).

Aujourd’hui, c’est au tour de la PRX 40 205 de voir le jour. Une nouvelle version de ce modèle d’époque remis au goût du jour dans un look plus contemporain et tendance, avec une allure chic, légèrement rétro.

Nouvelle série PRX 40 205

La nouvelle PRX 40 205 se décline dans trois modèles différents ; l’un avec cadran soleillé noir ou bleu et index/aiguilles rhodiés, l’autre avec cadran blanc gris argent satiné vertical et index/aiguilles en or rose.

Tissot Prx 40 205 05
Tissot Prx 40 205 04

De manière globale, ces trois itérations se parent d’un boîtier en acier inoxydable 316L de 40 mm reprenant la forme tonneau, mélangeant savamment finitions brossées verticales et facettes polies. Celui-ci s’accompagne du fameux bracelet intégré en acier à maillon unique avec boucle déployante, à la fois souple, ergonomique et confortable. Vous l’aurez donc compris, ici pas de cornes entre la boîte et le bracelet, les deux se prolongent ensemble.

Tissot Prx 40 205 08

Sur le dessus, une fine lunette lisse et ronde, avec verre saphir et couronne gravée à 3h.

Au niveau du cadran, le passage du temps est indiqué à l’aide d’aiguilles et d’index horaires bâtons en applique, tous revêtus de SuperLuminova. Les aiguilles sont d’ailleurs montées les unes sur les autres, rapprochant ainsi le cadran du verre et créant un bel effet d’optique. L’ensemble est complété d’un guichet date à 3h, du nom de la marque à 12h et de la mention « PRX » à 6h.

Au cœur de ces PRX 40 205 étanches jusqu’à 100 m (10 ATM), Tissot a placé mouvement à quartz suisse de haute précision.

Tissot Prx 40 205 07

Dans un second temps, la marque a annoncé qu’elle proposera une autre version équipée cette fois d’un mouvement automatique. Cette montre sera dotée d’un cadran bleu ou noir rehaussé d’un motif gaufré, au relief carré de chocolat, avec la mention « Automatic ». Elle fonctionnera à l’aide d’un calibre Powermatic suisse battant à 3 Hz et offrant une réserve de marche de 80 heures.

Prix : 350€ cadran Noir / Bleu / Blanc.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !