whoop strap 40 une min

Whoop Strap 4.0 : un bracelet connecté design qui prend la température

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La société américaine Whoop propose depuis peu une nouvelle déclinaison de son bracelet connecté phare : Whoop Strap 4.0. S'il a fallu deux ans à la société pour concevoir ce produit mobile, c'est avant tout car son design a été peaufiné (il est beaucoup plus compact), son autonomie augmentée, et ses fonctions de santé décuplées. Au menu, on retrouve désormais une possibilité de gérer son taux d'oxygène dans le sang, la qualité de son sommeil et sa température corporelle. La particularité de Whoop Strap 4.0 ? Ce bracelet est proposé moyennant la souscription d'un abonnement mensuel ou annuel permettant d'accéder à une appli complète et de bénéficier de conseils personnalisés.

whoop strap 40 1

Un bracelet 4.0 plus design et plus autonome

Sur le plan esthétique, le Whoop Strap 4.0 est un tracker d'activités sans écran intégré disponible en plusieurs couleurs qui a la particularité première de pouvoir être vite oublié une fois déposé sur son poignet. Il est également 33 % plus compact que le précédent Whoop Strap 3.0, ce qui renforce cette impression de compacité et de légèreté. Et cela n'a pas d'impact sur son autonomie, toujours annoncée à près d'une semaine, jusqu'à 5 jours en utilisation continue pour être précis. Un pack de batteries, désormais étanche, qui permet de le recharger à la volée est également disponible en option pour permettre de le garder au poignet plus longtemps.

Les nouveautés de ce bracelet sont nombreuses, tant au niveau logiciel qu'au niveau technique. Il intègre en effet entre autres un nouveau moteur de vibration (retour haptique) et une nouvelle génération de ses capteurs biométriques dont le cardiofréquencemètre. Cela lui permet de gérer le taux d'oxygène dans le sang (SPO2) de son utilisateur, la température de la peau ou la qualité du sommeil. Un nouveau système de bracelet ajustable permet enfin de l'utiliser tantôt au poignet tantôt sur d'autres accessoires (blousons, sacs...).

whoop strap 40 3

Un bracelet disponible... sur abonnement

Comment se procurer le nouveau bracelet connecté de Whoop ? Il est offert... moyennant la souscription à l'un des abonnements Whoop Pro. Pour 12 € par mois, il permet d'accéder à une application web / mobile dédiée qui permet de retrouver l'ensemble de ses données sport + santé, d'avoir des conseils personnalisés, et d'économiser 20 % en achetant par leur intermédiaire certains produits sur leur boutique en ligne. Et tous les trois mois, il vous sera possible d'obtenir un nouvel accessoire gratuitement : un nouveau bracelet, un pack de batteries... Un modèle économique complètement différent de celui que nous avons l'habitude d'avoir mais qui permet, pour les amateurs de produits ou services de la marque, de bénéficier "à moindre coût" des derniers produits connectés sitôt mis sur le marché.

whoop strap 40 4

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !