template image une min

Polar Vantage V2 : une smartwatch multisports premium

3 novembre 2020

Le Finlandais Polar profite des fêtes de fin d’année pour mettre à jour sa smartwatch phare destinée aux plus sportifs d’entre nous. Avec la Vantage V2, c’est en effet une smartwatch à la fois plus légère et plus autonome qui est disponible à la vente et qui vient compléter l’offre de montres connectées multisports de la marque, en parallèle de la récente Grit X. La smartwatch idéale pour faire de l’exercice pendant le confinement ?

Polar Vantage V2 5

Une smartwatch premium

Compacte (47 x 47 x 13 mm) et légère (52 g avec bracelet, 34 g sans bracelet), la nouvelle montre de sport de Polar est tout d’abord assemblée avec des matériaux nobles. On retrouve en effet un boîtier composé d’un alliage aérospatial en aluminium avec polymère renforcé de fibres de verre. Les bracelets, en silicone, sont quant à eux disponibles en plusieurs tailles (S et M/L). Côté design, la Vantage V2 ressemble à une montre mécanique (presque) comme les autres grâce à un grand écran tactile LCD réflectif de 1,2 pouce capable d’afficher une résolution de 240 x 240 pixels. Il est équipé d’un capteur de lumière ambiante pour régler l’intensité du rétroéclairage en fonction de la lumière ambiante et d’une protection en verre Gorilla Glass (en plus d’un revêtement anti-traces de doigt) pour éviter les rayures et la casse.

Après tout, il s’agit d’une smartwatch que l’on peut utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, Polar n’hésitant pas à vanter ses mérites en outdoor. Nous pouvons d’ailleurs aller dans leur sens en citant deux faits techniques : son étanchéité à 100 mètres (pratique pour les nageurs) et ses températures de fonctionnement allant de -10 à 50 °C. Et comme si cela ne suffisait pas, Polar s’enorgueillit également de respecter les normes militaires MIL-STD-810G pour prouver la résistance de sa montre multisports. Notons enfin que la Vantage V2 est 21,21 % (oui c’est précis) plus légère que la première Vantage.

Polar Vantage V2 2

De nombreuses fonctions connectées

La Vantage V2 de Polar est techniquement au goût du jour. Elle intègre en effet le Bluetooth basse consommation pour une compatibilité Android et iPhone, un capteur de fréquence cardiaque, un capteur de cadence et de puissance de course, un capteur de vitesse, de cadence et de puissance de pédalage. Et ce n’est pas tout. Elle dispose également d’une puce GPS (multi réseaux satellitaires), d’un baromètre et d’une boussole numérique. Grâce à sa batterie Lithium-Polymère d’une capacité importante de 346 mAh, elle dispose d’une autonomie jusqu’à 40 heures en mode entraînement (GPS et fréquence cardiaque au poignet), ou de 7 jours en mode montre avec suivi de la fréquence cardiaque continu. Des options d’économie d’énergie sont également disponibles si vous êtes à court de batterie en pleine journée.

Mais c’est également et surtout sur le plan logiciel que cette smartwatch innove, et permet de se différencier de la Grit X. De nouveaux algorithmes sont proposés pour analyser la façon dont vous pratiquez vos activités sportives dans le but de progresser. Des tests de performance sont donc disponibles (pour le vélo ou la course à pied notamment). Un « Test Hub » permet de suivre sa progression au fil du temps, courbes à l’appui (taux d’oxygène dans le sang, vitesse, nombre de calories perdues, fréquence cardiaque…). Des fonctions multimédias sont également de la partie pour contrôler sa musique… qui devra tout de même être stockée sur le smartphone.

La Polar Vantage V2 est commercialisée au prix de 499 €, ou en pack à 549 € avec une ceinture pectorale Polar H10.

[winamaz listsimple= »B08HMQM9MD »]

Polar Vantage V2 4

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !