polar unite

Polar Unite : une smartwatch pour une meilleure condition physique

7 juillet 2020

Quelques semaines après avoir mis sur le marché la Grit X, une smartwatch conçue pour l’outdoor, le Finlandais Polar récidive avec la Unite, une nouvelle montre connectée et intelligente qui a l’ambition d’améliorer votre condition physique. Idéal pour se préparer physiquement (et mentalement) avant de prendre des congés ou d’attaquer la rentrée. 

Polar Unite

Une smartwatch élégante et légère

Compacte (43,4 x 43,4 x 10,4 mm) et très légère (32 grammes), la Polar Unite ressemble avant tout à une montre mécanique tout ce qu’il y a de plus classique, ou presque. L’idée est donc de la garder au poignet toute la journée (et la nuit), et non de la porter uniquement avant de se mettre à la pratique d’un sport. On retrouve sur cette Unite un écran tactile IPS TFT de 1,2 pouce capable d’afficher une résolution de 240 x 240 pixels et protégé par un verre Asahi. Un seul bouton physique en acier inoxydable est présent en bas à gauche du boîtier en polymère renforcé à la fibre de verre.

Techniquement dans la moyenne

Pour se différencier de sa gamme de montres Ignite, Polar ne propose sur sa Unite que l’essentiel. On retrouve en effet le Bluetooth basse consommation pour une compatibilité Android et iPhone, un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre, une étanchéité jusqu’à 30 m et une batterie Lithium-Polymère de 174 mAh lui assurant une réserve de marché jusqu’à 4 jours avec le suivi continu de la fréquence cardiaque ou jusqu’à 50 heures en utilisation intensive. Ne cherchez pas de puce GPS, réservée à la gamme Ignite de smartwatchs de Polar.

Polar Unite

Suivi du sommeil et entraînement avec difficulté progressive

Mais là où la Unite cherche à se démarquer des autres smartwatchs du marché, c’est par l’intégration d’un système d’exploitation interne tourné avec le sport. Si elle peut gérer des notifications et du contenu multimédia, c’est bel et bien au niveau du fitness qu’elle excelle. Via une suite logicielle dédiée, il est non seulement possible d’avoir un suivi détaillé de son sommeil, mais ce suivi peut influer sur la façon dont la smartwatch peut vous donner des conseils pour mieux vous entrainer et récupérer avant ou après l’effort.

Vous avez bien lu, la Unite de Polar est capable de vous donner des conseils via l’application FitSpark. Cette dernière prend en compte la qualité du sommeil, de votre récupération, de votre condition physique (via une analyse du VO2 Max) et de votre historique d’entraînement pour recommander des entraînements sur-mesure chaque jour. Une centaine d’activités sportives sont prises en compte par cette smartwatch.

Disponible en noir, blanc, rose et bleu, la Polar Unite est actuellement commercialisée, avec des bracelets taille S, M/L inclus dans chaque pack, au prix de 149,90 €.

[winamaz listsimple= »B089B2CK9Q »]

Polar Unite

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !