polar vantage m2 une min

Polar Vantage M2 : une smartwatch multisports pour les sportifs déterminés

7 avril 2021

Près de 6 mois après la sortie de la Vantage V2, une smartwatch multisports premium, le Finlandais Polar propose désormais une nouvelle montre connectée qui cible les « sportifs déterminés ». Cette dernière, baptisée Vantage M2, est dotée de fonctionnalités supplémentaires mais reste plus accessible financièrement que sa devancière. L’occasion de profiter du printemps pour se mettre ou se remettre au sport ?

polar vantage m2 1

Une smartwatch milieu de gamme

Sur le plan esthétique, la nouvelle Vantage M2 de Polar ressemble à une montre classique malgré ses dimensions relativement imposantes (46 x 46 x 12,5 mm). Heureusement, elle reste légère avec seulement 45,5 grammes sur la balance, en comptant son bracelet en silicone. Il est possible de lui préférer un bracelet en cuir ou en tissu pour quelques euros supplémentaires. Étanche jusqu’à 30 mètres, permettant ainsi de l’utiliser entre autres pour se doucher ou nager, la smartwatch dispose d’une qualité de finition exemplaire grâce à un boîtier en polymère renforcé à la fibre de verre, une lunette, des boutons et un fermoir en acier inoxydable.

Son écran aux formes circulaires d’une taille très raisonnable de 1,2 pouce est capable d’afficher une résolution plutôt moyenne de 240 x 240 pixels et est donc doté d’un verre stratifié en PMMA annoncé comme résistant aux chocs et à la poussière. C’est le minimum pour une montre conçue pour les plus sportifs d’entre nous.

polar vantage m2 2

Techniquement, elle a tout pour elle

Sur le plan technique, la Vantage M2 a tout pour elle, ou presque. On retrouve en effet une puce Bluetooth basse consommation pour une compatibilité avec les smartphones iOS et Android, une puce GPS (compatible Glonass), un capteur de fréquence cardiaque, de cadence et de puissance en course, ainsi que des capteurs de vitesse, de cadence et de puissance de pédalage. Sa batterie Lithium-Polymère d’une capacité de 230 mAh lui permet d’être utilisée pendant jusqu’à 30 heures en mode entraînement ou jusqu’à 5 jours avec un suivi de la fréquence cardiaque continu. L’autonomie peut même avoisiner les 100 heures en activant le mode d’économie d’énergie. Il est possible de recharger la Vantage M2 avec un simple câble USB. Simple et pratique.

Et c’est également sur le plan logiciel que la Vantage M2 se démarque de la première Vantage M. Différentes nouvelles fonctions pour les sportifs sont désormais intégrées. Il est possible de citer entre autres la fonction Fuel Wise qui vous indique quand vous ravitailler pendant de longues sessions de sport ou d’autres fonctions pour gérer le mode d’énergie du GPS ou afficher la puissance en course via un capteur tiers. Les fonctions classiques de suivi du sommeil, d’affichage des notifications et du contrôle de la musique du smartphone sont toujours de la partie. Tout comme la gestion de 130 activités sportives, en temps réel ou via des indications ultérieures sur le temps de repos.

La Vantage M2 de Polar sera commercialisée à partir de la fin avril au prix de 299 €. Elle sera disponible en plusieurs coloris : noir/gris, or/champagne, gris/jaune ou marron/cuivre.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !