garmin venu 2 une min

Venu 2 et Venu 2S : deux nouvelles smartwatchs chez Garmin

7 juin 2021

Quelques mois seulement après la sortie de la Venu SQ, une smartwatch plutôt abordable conçue pour les plus sportifs d’entre nous, ce sont deux nouvelles montres connectées de la gamme Venu, les Venu 2 et Venu 2S, qui sont désormais disponibles à la vente. Pour les aficionados des produits connectés de la marque, ce sont mêmes les deux premières « vraies » smartwatchs de Garmin qui arrivent à être aussi intéressantes sur le plan sportif qu’au niveau du suivi de sa santé. Cerise sur le gâteau, elles sont annoncées comme étant particulièrement autonomes. De quoi concurrencer les modèles phares de Samsung (Galaxy Watch 3) ou Apple (Apple Watch Series 6) ?

garmin venu 2 3

Une smartwatch complètement nouvelle, ou presque

Avec les Venu 2 et Venu 2S, l’américain Garmin ne s’est pas contenté de « mettre à jour » sa gamme de smartwatchs Venu. Que ce soit d’un point de vue esthétique ou d’un point de vue logiciel, les nouvelles montres connectées Venu 2 ont été revues et corrigées. Et il semble que partir d’une feuille blanche a permis à Garmin de proposer des smartwatchs particulièrement prometteuses. Les deux Venu se différencient par la taille de leur boîtier, et donc de leurs dimensions générales. La Venu 2S dispose d’un boîtier de 40 mm, de dimensions compactes de 40 x 40 x 12,1 mm et d’un poids contenu de 38,2 grammes. La Venu 2 intègre pour sa part un boîtier de 45 mm, des dimensions plus imposantes de 45 x 45 x 12,2 mm et un poids en rapport (49 grammes).

Les Venu 2 et Venu 2S de Garmin sont toutes deux également dotées d’un écran tactile AMOLED, un standard pour les smartwatchs milieu ou haut de gamme. Il est protégé par un verre Corning Gorilla qui permet d’éviter les rayures et la casse. La Venu 2 dispose d’un écran de 1,3 pouces pour une résolution de 416 x 416 pixels contrairement à la Venu 2S qui intègre quant à elle un écran plus petit, de 1,1 pouce, pour une résolution de 360 x 360 pixels. Cette différence de taille permet à la Venu 2S de disposer d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 jours en mode smartwatch ou jusqu’à 19 heures en mode GPS. La Venu 2 est encore plus autonome, avec une possibilité de l’utiliser pendant 11 jours en mode smartwatch ou pendant 22 heures en mode GPS. Un record, surtout si on compare cette autonomie à celle des smartwatchs d’Apple et Samsung… qui ne dépasse pas les 48 heures au mieux.

garmin venu 2 1

Venu 2 et Venu 2S : une suite logicielle plus complète et orientée santé

Sur le plan technique, les Venu 2 et Venu 2S de Garmin n’ont rien à envier à l’Apple Watch. On retrouve en effet une étanchéité jusqu’à 5 ATM (50 mètres), une puce GPS compatible Glonass et Galileo ainsi que différents capteurs dont un cardiofréquencemètre, un oxymètre de pouls, de nombreuses fonctions de suivi de la santé (stress, hydratation, IMC, respiration, cycle menstruel, récupération, sommeil, oxygène sanguin, etc.) et la gestion du VO2max pour les sportifs. La suite logicielle intégrée des nouvelles smartwatchs de Garmin a été également mise à jour. Elle permet désormais d’estimer l’âge physique se basant sur l’âge réel, le niveau d’activité, la fréquence cardiaque au repos et le taux de graisse corporelle (pour celles et ceux qui utilisent la balance intelligente Garmin Index). Les smartwatchs intègrent de plus 25 programmes sportifs, ainsi des programmes d’entraînement avec un coach (virtuel).

Compatibles avec les smartphones Android et iOS (iPhone), les smartwatchs Venu permettent enfin de payer en sans contact grâce au NFC, de gérer les réseaux Wi-Fi et Bluetooth et les notifications venant du smartphone. Les fonctions multimédias associées (lecture de musiques – avec jusqu’à 650 titres stockés directement sur la montre -, contrôle de la caméra) sont également améliorées. Les Garmin Venu 2 et Venu 2S sont actuellement commercialisées au prix de 399,99 €. La Venu 2 est disponible en deux coloris : argent et gris, la Venu 2S en quatre coloris : gris, argent, or et or rose.

Garmin Venu 2
[winamaz listsimple= »B091ZXYQXF »]


Garmin Venu 2S
[winamaz listsimple= »B091ZZVBZ3″]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !