Zoom sur Bravur Watches et sa splendide Scandinavia

bravur scandinavia

Deux designers qui s’allient pour se lancer dans l’horlogerie, un style nordique léché, des finitions incroyablement travaillées et des matériaux de qualité : voici en bref le résumé de la marque suédoise Bravur. Parmi ses garde-temps urbains et élégants, ancrés dans le présent, on se concentre aujourd’hui sur Scandinavia, notre modèle favori.

La marque

Magnus Äppelryd & Johan Sahlin
Guidés par une volonté de créer un accessoire personnel et esthétique accompagnant l’homme dans son quotidien, Magnus Äppelryd et Johan Sahlin, deux amis de longue date, décident de créer leur marque de montre indépendante. C’est ainsi que Bravur Watches voit le jour en 2011, dans la capitale de Stockholm.

Le design est un élément clé, placé au cœur même de Bravur, avec une recherche assidue de lignes sophistiquées et de détails uniques. Attention cependant, loin de vouloir tomber dans les clichés des garde-temps luxe associés aux belles voitures ou aux yachts, les deux créateurs préfèrent se concentrer sur un style de vie urbain. Ils puisent ainsi leur inspiration dans les arts, la musique et différents mouvements culturels.

Bravur Watches - Scandinavia

La qualité de fabrication est, elle aussi, un point clé de la marque qui s’attache particulièrement au soin des finitions et à l’utilisation de matériaux nobles, tout en restant dans une tranche de prix relativement accessible.

Le modèle Scandinavia Midnight Blue

Bravur Watches - Scandinavia
Scandinavia est un de nos coups de cœur et poser simplement le regard sur ce modèle devrait rapidement vous convaincre. Pourquoi ? Parce que cette montre automatique est tout simplement superbe. Dans sa globalité comme dans tous ses petits détails.

Bravur Watches - Scandinavia
Bravur Watches - Scandinavia

Premier amour, ce magnifique cadran incurvé bleu nuit avec ses index et aiguilles en or appliqué, auxquels se rajoute un cercle blanc très fin sur le fond, servant à indiquer les minutes. À 6h se trouve un guichet date rond discret et symétrique au reste des éléments. Accord parfait. Notez que le doré semble briller comme un ciel étoilé sur la finition soleillée bleue. Il y a un côté presque astronomique dans cet ensemble redoutablement élégant.

Le cadran, recouvert d’un verre saphir résistant aux rayures et traité antireflets, loge dans un boîtier Solitär relativement fin de 39 mm en acier suédois (qualité supérieure). Au dos, un numéro individuel marque la singularité de chaque modèle.

Bravur Watches - Scandinavia
Bravur Watches - Scandinavia

Le tout s’attache au poignet par le biais d’un bracelet en cuir noir, marron ou camel.

Concernant le cœur de cette Scandinavia, Bravur a choisi un mouvement automatique suisse Sellita, calibre SW300-1, doté de 25 rubis et d’une réserve de marche de 42 heures. Ce mécanisme a notamment été privilégié grâce à son profil mince, permettant ainsi de créer un boîtier ultra fin.

Pour les intéressés, cette montre est fabriquée sur commande, à la main, dans la petite ville côtière de Båstad par des artisans horlogers. Il faudra compter un délai (plutôt raisonnable), d’environ deux semaines à partir de la commande sur le site de la marque.

Prix : 868€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)