victorinox inox une min

Victorinox I.N.O.X Mechanical Limited Edition : duo chic et robuste pour les fêtes

21 décembre 2021

La marque Victorinox a décidé de réunir deux de ses références phares dans un seul et même coffret exclusif : la nouvelle montre I.N.O.X. Mechanical Édition Limitée, accompagnée de l’indispensable couteau suisse Pioneer Alox. Une belle idée de cadeau à placer au pied du sapin.

La montre I.N.O.X. Mechanical Édition Limitée

Largement imprégnée du goût de l’aventure, la collection I.N.O.X réunit des modèles conçus pour s’adapter à tous les terrains, aux activités en extérieur comme aux journées au bureau. Ces montres étanches jusqu’à 200 m allient design soigné, solidité poussée et matières innovantes. À la liste des créations actuelles vient se rajouter la nouvelle I.N.O.X. Mechanical Édition Limitée. Cette version automatique de l’I.N.O.X. se présente dans une forme plus sobre et élégante que ses consœurs.

À commencer par son bracelet particulier et innovant puisqu’il comprend une pièce de bois recouverte d’un cuir noir légèrement grainé. Du noir également pour le cadran monobloc qui s’habille du fameux motif guilloché de la marque, faisant écho aux manches du couteau Pioneer Alox. Sur cette surface texturée, l’heure est indiquée par le biais d’aiguilles et d’index remplis de SuperLuminova blanc offrant une excellente lisibilité, quelles que soient les conditions lumineuses. Comme pour les autres modèles de la collection I.N.O.X, on retrouve le guichet date entre 4 et 5h, l’emblème de la marque à 12h, ainsi que la trotteuse avec son extrémité rouge. L’ensemble est protégé par un verre saphir à triple traitement antireflets et résistant aux rayures.

L’utilisation du noir pour le bracelet et le cadran est un choix judicieux car il permet de faire ressortir l’éclat lumineux du boîtier en acier inoxydable de 43 mm et de la lunette au revêtement anti-rayures, oscillant tous deux entre finitions polies et brossées. Une allure très monochrome qui contribue fortement à l’allure raffinée de cette montre.

L’I.N.O.X. Mechanical Édition Limitée s’équipe d’un mouvement mécanique Sellita fabriqué en Suisse, garantissant une réserve de marche de 38 heures. Celui-ci est visible au dos grâce au fond transparent vissé. Un bonus pour ceux qui souhaiteraient admirer les rouages. Sachez enfin que le bracelet de ce modèle est doté d’un système permettant un changement rapide et facile.

victorinox inox 2

Une montre et un couteau suisse : le coffret exclusif deux en un de Victorinox

L’I.N.O.X. Mechanical Édition Limitée s’accompagne ici du Pioneer Alox, un couteau suisse noir facile à glisser dans une poche, intégrant 8 outils pratiques : une grande lame, un poinçon alésoir, un ouvre-boîtes, un tournevis de 3 mm, un décapsuleur, un tournevis de 7,5 mm, un dénudeur de fils électriques, ainsi qu’un anneau.

Cela nous fait au total deux accessoires élégants et indispensables, proposés dans un coffret exclusivement disponible sur le territoire français. L’idée idéale de cadeau pour les adeptes de plein air, les baroudeurs, les voyageurs, les explorateurs lointains comme ceux du quotidien.

Acheter maintenant / 795 €
A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !