Briston : La Clubmaster Sport maintenant en Acier

Briston Clubmaster Acier

Avec l’arrivée du beau temps, Briston en profite pour revisiter sa collection Clubmaster Sport avec une nouvelle déclinaison de ces chronographes et HMS en version acier.

Plus besoin de présenter Briston tant la marque est devenue incontournable dans le monde de l’horlogerie. Un boitier original de forme coussin réalisé en acétate de cellulose, un bracelet Nato et un prix particulièrement abordable, voici la recette du succès de ses montres dont le design et reconnaissable entre 1 000.

Pour rester à la mode et aux goûts du jour, la jeune pousse française doit sans cesse faire évoluer ses collections. En avril 2015, elle déclinait la Clubmaster Classic avec un nouvel alliage pour son boitier : l’acier inoxydable 316L. Un an après quasi jour pour jour, c’est la gamme sport qui s’habille de métal.

Briston Clubmaster HMS Acier

Chronographe & HMS en acier

Dans cette nouvelle version tout le concept d’origine est conservé (l’étanchéité, les fonctions, le mouvement) à l’exception du boitier. Briston remplace l’acétate de cellulose par de l’acier 316L, en portant une attention toute particulière aux finitions du métal. L’avant et le coté du boitier sont satinés et brossés verticalement alors que les bas de poussoir bénéficient d’un brossage circulaire. La lunette et la couronne sont quant à elles complètement polies/brillantes.

Au niveau des couleurs, les deux versions seront proposées en noir et blanc légèrement argenté, ainsi qu’en bleu marine, vert anglais, gris et bleu clair avec une finition mate.

Au niveau du bracelet, la Clubmaster Sport chronographe et la HMS « acier » sont toutes les deux vendues avec caoutchouc de couleur noire avec un effet « soft touch ». Si le silicone n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours le changer plus tard pour un Nato.

Récap technique

  • Boîtier : Acier inoxydable 316L
  • Mouvement : Miyota OS21 pour la Chronographe et Miyota 2405 pour la HMS
  • Verre : Minéral 2,3 mm
  • Taille : 42 x 42 mm
  • Épaisseur : 32,50 mm
  • Bracelet : Caoutchouc noir avec traitement « soft touch » (20 mm)
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 m
  • Garantie : 2 ans

Cette nouvelle série en acier est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de Briston ou chez certains E-commerçants aux prix de 300 euros pour la Chronographe acier et 200 euros pour la HMS acier.

Disponible ici

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.