Une première plongeuse automatique chez Briston

Avec la Clubmaster Diver, la marque Briston s’immerge pour la première fois dans l’univers des montres de plongée automatiques. Zoom sur ce modèle rétro aussi esthétique que performant sous l’eau.

Avec cette première plongeuse, Briston a souhaité allier style et performance. Pour le boîtier de 42mm, la marque a donc repris son fameux design atypique avec une forme carrée aux bouts arrondis. Les lignes sont fluides et donnent envie de toucher la montre, de l’essayer pour voir le rendu au poignet.

Briston Clubmaster Diver

Sur le côté droit du modèle, on retrouve deux couronnes rappelant les montres de plongée Supercompressor des années 60. La première à 2h permet de régler la lunette tournante interne et de contrôler le temps d’immersion, tandis que la deuxième à 4h permet de régler l’heure.

Sur le cadran, disponible dans quatre teintes différentes, les index et les aiguilles heures/minutes sont recouverts d’un traitement Superluminova, idem pour la flèche placée en bout de trotteuse. Ce détail va ainsi permettre une parfaite lecture de l’heure dans l’obscurité. Un guichet indiquant la date est situé à 3h.

Et puisqu’il s’agit de plonger, Briston a tout prévu : verre ultra résistant bombé et fond vissé pour une parfaite étanchéité jusqu’à 200m sous l’eau (20 ATM).

La Clubmaster Diver affiche un look sportif doublé d’une élégante touche vintage. L’esthétique est ultra soignée et la marque offre un large choix entre les couleurs de cadran mais aussi les matières du boîtier qui se décline dans une version classique acétate écaille de tortue, une version plus sportive en acier brossé ou encore poli. Du choix encore côté bracelet puisque Briston propose le NATO en plusieurs couleurs, le silicone avec traitement « soft touch » ou encore le cuir vieilli.

Question fonctionnement, le nouveau modèle abrite un mouvement automatique japonais fabriqué par Seiko, le NH35. Un gage de fiabilité et de précision. Il offre une réserve de marche allant jusqu’à 41 heures.

Briston Clubmaster Diver

Briston Clubmaster Diver partir de 480€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.