Autodromo Group B Night Stage : vente exceptionnelle

Pour la première fois depuis sa création, Night Stage la plus rare des montres Autodromo, sera disponible au public à la Amelia Island Auction, en Floride. Pour cette vente aux enchères organisée par Bonhams, un seul et unique modèle proposé sur les 14 fabriqués. Coup d’œil sur ce petit bijou…

En 2015, la marque américaine Autodromo lance la collection Group B, un hommage à l’épreuve du rallye éponyme de 1982-1986. Peu après, la série The Evoluzione voit le jour avec 200 montres de seulement 48 grammes, fabriquées à partir d’aluminium et de titane aérospatiale.

Autodromo Group B Night Stage

Parmi ces 200 pièces remarquables, seuls 14 modèles baptisés Night Stage sont proposés. Ceux-ci n’ont jamais été disponibles au public, mais plutôt à un groupe restreint de clients soigneusement sélectionnés par Autodromo.

Autodromo Group B Night Stage

Toute de noir vêtue grâce à sa finition anodisée, la montre Night Stage est ce que l’on peut appeler une perle rare. Elle présente un design qui ne laisse pas indifférent, une élégance racée entre le vintage et le contemporain, toujours avec ce look largement inspiré des tableaux de bord des voitures de course de l’époque. C’est un modèle particulièrement abouti et performant. Sur le cadran, des index bâtons blanc, une aiguille des heures ajourée, une aiguille des minutes pleine et une trotteuse parée d’une extrémité jaune, seule touche de couleur. On retrouve le logo de la marque à 12h et le nom de la série à 6h, sous l’axe central de la montre.

Autodromo Group B Night Stage

Sur le châssis en aluminium qui lui permet cette incroyable légèreté, figure un numéro de série unique gravé au laser, pour appuyer encore un peu plus la rareté du modèle. Night Stage est équipée d’un mouvement automatique Miyota 9015 oscillant à 28.800 A/h et offrant une réserve de marche d’environ 42 heures.

Autodromo Group B Night Stage
Concernant l’auction Bonhams, elle aura lieu ce jeudi 9 mars 2017, une seule et unique montre Night Stage sera vendue à partir de 1100 US$ par la maison d’enchères privée internationale. La somme récoltée sera entièrement reversée à Micah’s Place, un refuge pour les victimes de violence domestique situé dans le nord-est de la Floride.

À propos d’Autodromo

Fondée en 2011 par le designer industriel Bradley Price, la marque Autodromo se spécialise dans la fabrication de montres et d’accessoires s’inspirant de l’âge d’or des courses automobiles dans les années 80.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.