Nouvelle couleur pour la collection Group B d’Autodromo

Nous vous parlions en juin du lancement de The Evoluzione, un modèle proposé en édition limitée dans la collection Group B. Aujourd’hui, Autodromo annonce la sortie d’un nouveau coloris qui vient se rajouter à la fameuse série.

Autodromo se passionne littéralement pour l’ère du Groupe B, des voitures de sports modifiées particulièrement populaires entre 1982 et 1986. Bradley Price, designer de la marque, a donc décidé de créer une ligne de montres entièrement dédiée à ces bolides de caractères. Pour la collection Group B, il a imaginé des garde-temps racés, soignés, inspirés du monde de l’automobile.

Autodromo Group B Silver Dial

En ce mois d’août 2017, la Group B s’offre un nouveau look avec un cadran en argent soleillé agrémenté de marqueurs et d’aiguilles jaune/orange, des teintes dynamiques qui viennent booster un look racing déjà bien établi. Les sangles en nylon sont proposées en jaune ainsi qu’en gris. Un contraste bien marqué et un effet visuel dynamique à souhait !

Côté technique, cette nouvelle Group B a été construite selon les mêmes spécifications que le modèle original avec un boîtier de 39mm en acier inoxydable et titane, ultra léger du haut de ses 52 grammes. Le fond de la boîte est vissé et gravé du logo Autodromo auquel se rajoute un numéro de châssis.

Sur le cadran recouvert d’un verre saphir, on retrouve les index bâtons des heures et des minutes qui sont marquées de 5 en 5, ainsi que les aiguilles oscillant entre le plein et l’ajouré pour la touche d’originalité supplémentaire.

Autodromo Group B Silver Dial

Ce petit bolide embarque le même mouvement automatique Miyota 9015. La montre est maintenue au poignet par des bracelet en nylon rappelant les harnais de course. Celles-ci ont d’ailleurs l’avantage de pouvoir être interchangeables, d’où les deux teintes proposées pour ce nouveau modèle.

La Group B est livrée dans une boîte en aluminium fabriquée à la main surmontée d’une plaque gravée du numéro de série.

D’un côté la montre sobre avec son bracelet couleur argent et ses touches de jaune, de l’autre un modèle qui se remarque plus avec son bracelet vif rappelant les marqueurs du cadran. À changer selon l’envie. On apprécie toujours autant le style sportif design d’Autodromo et ses modèles qui se distinguent tout en étant parfaitement adaptés au quotidien.

Prix : 925$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.