L’Autodromo Group B Series 2 prend le vert avec sa nouvelle Safari ! - Mr Montre
autodromo-group-b-series-safari-3

L’Autodromo Group B Series 2 prend le vert avec sa nouvelle Safari !

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Fascinée par l’ère du Groupe B, une catégorie de voitures de sport modifiées ayant connue son apogée dans les années 80, la marque italienne Autodromo vient tout récemment de sortir un nouveau modèle affichant une belle robe verte. Étonnant choix, judicieux même ! Découvrons ensemble cette Series 2 Safari.

La Group B Series 2 Safari s’inspire du rallye Safari et porte d'ailleurs le nom de cette course de vitesse automobile qui se déroule au Kenya depuis sa création en 1953. Cette tocante rend hommage aux progrès techniques et aux matériaux particuliers qui étaient utilisés à l’époque pour ces rallyes.

Autodromo Group B Series 2 Safari

La Safari est une montre qui se démarque d’abord par son aspect et sa teinte, plutôt originale pour le milieu horloger. Boîtier, bracelet et cadran se parent en effet d’un revêtement vert semi-mat et d’une finition irisée, passant ainsi de la teinte émeraude au vert sombre forêt en fonction de la lumière. L’effet est vraiment superbe au poignet !

Autodromo Group B Series 2 Safari

Le cadran, moderne et relativement épuré, affiche bien évidement cette allure très sport auto. Dessus, on retrouve les éléments distinctifs de la collection Group B, à savoir des index bâtons qui se font plus épais pour marquer les tranches de cinq minutes, l’aiguille des heures ajourée, l’aiguille des minutes pleine, ainsi que la trotteuse avec son extrémité orange. Ces index et aiguilles s’habillent d’une teinte saumon très pâle, ressortant à merveille sur le vert. À 6h, on trouve le mot SAFARI signé en orange, venant ainsi rappeler la trotteuse. Pour la petite anecdote, il s’agit de la même police de caractères que celle utilisée sur la plaque signalétique des Porsche Safari Project du pilote américain Leh Keen.

Autodromo Group B Series 2 Safari

Le tout est protégé par un verre saphir bombé qui apporte un bel effet de volume et une visibilité impeccable.

Robuste et légère, la Safari s’équipe d’un boîtier bimétallique de 39 mm, alliant titane et acier inoxydable. À celui-ci se rattache un bracelet intégré en acier, très confortable et facilement interchangeable.

Autodromo Group B Series 2 Safari

Côté moteur, ce garde-temps est boosté par un mouvement automatique Miyota 9015 de 24 rubis, avec une fréquence de 4 Hz. C’est une montre du quotidien, étanche jusqu’à 50 m seulement, donc évitez de la plongez sous l’eau.

Cette nouvelle Autodromo Group B Series 2 Safari est présentée dans un écrin en aluminium fabriqué à la main avec une plaque numérotée.

Prix : 975 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !