Autodromo enrichit sa collection Group B d’un nouveau garde-temps

autodromo group-b serie 2

Après avoir sorti un nouveau coloris, la maison horlogère Autodromo a dévoilé il y a quelques jours seulement sa dernière création qui vient étoffer la fameuse collection Group B, avec cette fois un bracelet intégré en acier.

À New York en ce début de novembre, la marque américaine inspirée par l’ère du Groupe B et de ses voitures de sport modifiées, a présenté un nouveau garde-temps. Nouveau, oui et non puisqu’il s’agit plutôt d’une version étoffée de la prestigieuse Group B Series 2, modèle fabriqué en hommage au progrès technique et aux matériaux exotiques utilisés à l’époque. Ceci explique notamment sa construction de boîtier bi-métallique, en titane poli et acier brossé, beau jeu de contrastes.

autodromo group-b serie 2
autodromo group-b serie 2

Cette structure de 39 mm renferme un mouvement automatique Miyota 9015, et est maintenue au poignet par le biais d’un bracelet intégré en acier inoxydable. Ce dernier peut d’ailleurs être retiré et remplacé par une sangle classique pour ceux qui préfèrent.

Pour donner vie à ce modèle en particulier, Bradley Price, directeur artistique d’Autodromo, s’est inspiré du design de base auquel il a apporté quelques changements, notamment la forme du boîtier qui devait pouvoir intégrer un bracelet fuselé en acier inoxydable de 23 mm.

autodromo group-b serie 2
autodromo group-b serie 2
autodromo group-b serie 2

L’esthétique générale de la collection Group B Series 2 correspond au type de conception « high-tech » du début des années 1980, avec ici un cadran à contraste élevé inspiré d’un tachymètre de la voiture de rallye Lancia 037. Sur la surface noire, des index bâtons et des aiguilles lumineuses. On reconnaît bien là les lignes dynamiques et sobres d’Autodromo, dont les créations sont aisément reconnaissables.

Cette montre sera disponible dans trois couleurs : marqueurs blancs avec cadran noir, marqueurs orange avec cadran noir, ainsi que la Night Stage II, une édition spéciale avec bracelet à finition mate.

autodromo group-b serie 2

Elle sera livrée dans un étui en aluminium fabriqué à la main avec une plaque numérotée.

Prix : 975$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)