De la couleur et du peps pour la nouvelle Autodromo Groupe B Corsica Blue

autodromo-groupe-b-corsica-blue-1
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Premier regard posé sur la toute dernière création signée Autodromo, la Group B Corsica Blue. La marque de montres axée sur le thème des voitures de course italiennes des années 70/80, démontre une fois de plus son talent pour marier horlogerie et automobile.

La fameuse collection Group B n’en est pas à son premier succès et propose régulièrement de nouveaux modèles à l’esthétique bien pensée, au moteur bien rôdé. Juste avant l’arrivée de l’été, Autodromo présente une nouvelle création qui se distingue par son coloris « Corsica Blue », un bleu punchy et agréablement rafraîchissant.

Autodromo Groupe B Corsica Blue
Autodromo Groupe B Corsica Blue

Comme pour d’autres modèles de la ligne Group B Series 2, la montre s’équipe d’un boîtier bi-métallique de 39 mm, alliant acier inoxydable et titane. Même schéma pour le bracelet en acier inoxydable qui s’enlève facilement pour ceux qui souhaiteraient varier les styles. Outre l’allure vintage et le design principal très semblable, elle conserve également le même mouvement, à savoir un calibre automatique Miyota 9015 permettant d’animer les trois aiguilles.

Autodromo Groupe B Corsica Blue
Autodromo Groupe B Corsica Blue

La différence se fait au niveau du cadran, bien logé sous son verre saphir. Celui-ci se veut donc contrasté avec un bleu s’inspirant du cadre méditerranéen dans lequel se déroule le célèbre Tour de Corse ou « rallye des 10 000 virages ». À cette superbe teinte viennent se rajouter des accents rose/saumon, une tonalité peu utilisée dans les garde-temps pour hommes. À cela s’ajoute une dernière touche teintée, discrète, avec l’extrémité jaune pâle de la trotteuse.

Autodromo Groupe B Corsica Blue
Autodromo Groupe B Corsica Blue

Élégante, différente, minimaliste, cette Corsica Blue constitue la montre idéale pour accompagner la saison estivale et dégage presque une douce odeur de sable chaud, d’eau turquoise. Un arrière goût de vacances, tout simplement.

Autodromo Groupe B Corsica Blue

Dernier détail concernant la résistance à l’eau, elle n’est que de 50 m (5 ATM), il sera donc possible de se baigner avec mais on évitera tout de même les immersions prolongées et les plongeons.

Prix: 975 $

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)