Autodromo Prototipo Brian Redman DLC en édition limitée

La marque new-yorkaise Autodromo vient tout juste d’annoncer la sortie de l’édition limitée Brian Redman DLC, un chronographe de la collection Prototipo, qui se distingue par sa finition noir mat. Avis aux amateurs, seulement 50 exemplaires seront proposés à la vente !

Fondée par Bradley Price, Autodromo s’inspire des voitures de course italiennes des années 70-80 pour créer des garde-temps contemporains additionnés d’une touche vintage.
Chez Mr Montre, on apprécie encore et toujours l’esthétique ultra soignée de chaque pièce, ainsi que l’atmosphère bien particulière qui s’en dégage.

Autodromo Prototipo Brian Redman DLC en édition limitée

Ce tout nouveau modèle vient donc s’ajouter à la collection déjà existante Prototipo Chronograph. Il conserve bien évidemment l’esprit voiture de course si cher à la marque et tire son nom du célèbre pilote automobile anglais Brian Redman, titulaire de nombreux titres. Cette montre commémore d’ailleurs sa victoire lors de la course de Nurburgring en 1969, avec son coéquipier Jo Siffert. Le champion pilotait alors une Porsche Salzburg 908. On retrouve ce bolide dans les lignes de la Brian redman DLC, avec l’utilisation du rouge et du blanc au niveau du cadran, ainsi que la trotteuse dont le vert rappelle celui qui permettait de différencier la voiture à distance pendant la course. Sur le cadran, figurent trois compteurs additionnels noirs. Quant au bracelet, Autodromo a choisi le même cuir véritable avec trois trous de chaque côté.

Autodromo Prototipo Brian Redman DLC en édition limitée

La véritable différence entre ce chronographe et le modèle Brian Redman de base, se situe au niveau du boîtier puisque cette édition très limitée ne comprend que 50 exemplaires avec finition DLC noir super mat. Au dos du boîtier, on retrouve la carte du circuit Nurburgring Nordschleife.

La Brian Redman DLC est équipée d’un mouvement Seiko VK63 méca-quartz, qui anime un compteur 60 minutes à 9h, un compteur 24h à 3h et un compteur petites secondes à 6h.
Ce calibre offre la fiabilité et la précision d’une montre à quartz, avec la sensation de puissance et le plaisir visuel d’un garde-temps mécanique.

La Prototipo Brian Redman DLC est livrée dans un écrin collector et accompagnée d’une brochure de 42 pages signée ce la main de Brian Redman.

Prix : 775$ – En vente sur Autodromo.com.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.