Plus de six mois après la sortie des premières Son Mai – Silver Leaf, une série de quatre montres « Métiers d’Art », le français Awake persiste et signe avec une nouvelle déclinaison nommée Frosted Leaf qui propose cette fois une série de trois montres aux cadrans réalisés à la main qui mettent en avant de la laque vietnamienne. Le tout en ne négligeant pas le moteur, les montres étant (toujours) animées par un mouvement suisse La Joux-Perret.
Awake Son Mai – Frosted Leaf : 3 cadrans laqués
Les nouvelles Son Mai – Frosted Leaf héritent tout d’abord des mêmes caractéristiques techniques que les Silver Leaf, avec un boîtier de 39 mm en acier recyclé 316L, pour 45,6 mm de corne à corne, 20 mm d’entre-corne et 11,8 mm d’épaisseur. La lunette, la partie supérieure de la carrure et les cornes sont polies, tout comme le chanfrein courant d’une corne à l’autre.
Trois cadrans, réalisés à la main (chaque cadran nécessite une 15aine d’heures de travail), sont dont proposés : Moka, Blue et Green.
Un calibre LJP, 68 heures de réserve de marche
Le fond de boîte vissé aux finitions polies et brossées propose une large ouverture qui révèle le mouvement suisse LJP G101, assemblé et réglé en Suisse par La Joux-Perret. Réputé pour sa fiabilité et sa réserve de marche de 68 heures, il se distingue ici par une masse oscillante en tungstène, conçue sur mesure pour Awake, et arborant un jeu de reliefs et de creux pour un effet visuel puissant.
Notons enfin que ces montres sont accompagnées d’un bracelet Delugs en cuir Nubuck gris clair, 20 x 16mm, au toucher doux et agréable, doublé caoutchouc noir pour encore plus de confort et de souplesse. Surpiqué ton sur ton, monté sur une boucle ardillon en acier recyclé 316L, et équipé de pompes rapides dites « presto », ce bracelet résistant et élégant met en valeur chacun des cadrans de cette nouvelle collection.
Prix : 2 580 € (éditions limitées à 50 pièces par couleur de cadran)