Mr Montre Actualités des montres Baselworld 2018 : les nouveautés Casio G-SHOCK

Baselworld 2018 : les nouveautés Casio G-SHOCK

110

Cette année, le géant nippon n’a pas lésiné sur le nombre de nouveaux modèles présentés au salon Baselworld. Parmi ceux-ci, quelques créations ont particulièrement attiré notre attention…

GR-B100

GR-B100
Ce nouveau modèle vient compléter la fameuse gamme GRAVITY MASTER, des montres hybrides développées avec des pilotes de la Royal Air Force. Celle-ci se connecte à un appli smartphone via Bluetooth® afin d’activer de nombreuses fonctionnalités. Plus qu’une montre, c’est un instrument particulièrement performant qui permet notamment d’ajuster facilement l’heure et les changements de fuseaux horaires.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la GR-B100, un compte à rebours capable de prendre en compte une date et une heure plutôt qu’un simple moment donné. Ainsi, le compte à rebours de chaque événement peut être affiché sur la montre à la seconde exacte, pour une gestion du temps ultra précise.

La montre dispose également d’une fonction journal de vol permettant d’enregistrer les données de temps et d’emplacement, avec la possibilité de voir les points et les itinéraires sur une carte à partir de l’application.

Les paramètres de surveillance tels que l’heure mondiale et les alarmes peuvent être facilement configurés dans l’application. La montre dispose de six boutons qui sont affectés à plusieurs fonctions.

Côté design, tout est pensé pour que l’utilisateur ait une visibilité optimale sur les différentes informations indiquées par le garde-temps. Avec tout ça, la GR-B100 reste simple et facile à utiliser, tout en offrant une multitude de possibilités. Elle est proposée dans trois modèles de couleurs différentes (bleu, vert et orange).

GMW-B5000

GMW-B5000
Dans la série G-SHOCK 5000, ce nouveau modèle est le premier à être paré d’une construction entièrement métallique. Cette montre conserve donc sa célèbre forme carrée à laquelle s’ajoute une structure en acier inoxydable (bracelet, lunette et boîtier). Pour une meilleure résistance, la marque a placé un insert en résine fine durable entre le boîtier et la lunette, offrant ainsi une absorption efficace des chocs.

GMW-B5000D-1

Pour ce qui est des fonctionnalités, la montre permet toujours d’afficher l’heure partout dans le monde en se connectant à une application smartphone. Elle offre, entre autres, la possibilité de personnaliser la langue et le format date. L’utilisateur peut configurer jusqu’à cinq rappels dans l’appli en entrant le titre et la date de l’événement.

En tout, quatre modèles sont proposés dont la GMW-B5000TFG-9, une édition spéciale créée à l’occasion du 35ème anniversaire de G-SHOCK et comprenant un traitement de placage ionique en or, ainsi que le logo du 35ème anniversaire de la marque inscrit au dos du boîtier.

Autre pièce particulière, la GMW-B5000TFC-1, une montre développée en collaboration avec les fabricants de bagages Yoshida & Co ., Ltd. Il s’agit là d’une édition limitée à 500 montres, disposant d’un revêtement carbone.

MTG-B1000

MTG-B1000
Cette nouvelle version utilise une structure Core Guard améliorée, permettant de fournir une résistance accrue aux chocs en reliant directement la lunette et l’arrière du boîtier pour former un ensemble uni et solide. La disposition des pièces a également été repensée afin d’offrir un look plus simple et une construction plus robuste. Le cadran est en cristal de saphir, tandis que les parties métalliques sont polies et traitées avec une finition « hairline » conférant à la montre un look assez raffiné (en tout cas pour une G-SHOCK !). Le bracelet en uréthane doux est particulièrement agréable à porter.

La MTG-B1000 continue d’afficher l’heure partout dans le monde en se connectant à un smartphone, et propose différents types d’alarmes. L’application collecte et analyse également les données d’utilisation de la montre pour permettre diverses fonctionnalités comme par exemple rappeler à l’utilisateur de charger son garde-temps ou encore l’avertir d’éventuelles interférences magnétiques.

Ce modèle est proposé dans trois versions différents.

Rédigé par

Passionné par l’horlogerie, je lance Mr Montre fin 2015 ! Embarquez avec moi et partez à la découverte de nouvelles marques et suivez l’actu du monde horloger.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

electra meca electra une min

Meca Electra : 5 chronos méca-quartz colorés

Nous essayons de parler autant que possible sur MrMontre des nouvelles marques...

tudor luna 1926 une min

Tudor 1926 Luna : 3 montres en phase (de lune) avec son temps

Surprise ! La petite sœur de Rolex vient d’annoncer la sortie de...

baltic aquascaphe mk2 une min

Baltic Aquascaphe MK2 : 1 plongeuse en 2 tailles (37 et 39,5 mm) et 4 couleurs

La marque française Baltic revisite son modèle Aquascaphe, une montre de plongée...

tissot prx robot ufo goldorak 40mm une min

Tissot PRX Robot UFO Goldorak 40mm : le retour d’une icône pour les 50 ans

Après le lancement d’un premier modèle en août 2024, Tissot s’associe de...