Bólido, la bonne affaire swiss made au design minimaliste

bolido watches

Encore très peu connue, la marque Bólido nous propose son modèle éponyme, une montre à l’esthétique moderne soignée, de fabrication suisse et relativement accessible niveau prix.

« Créer une nouvelle race de montres », telle était la vision de Simon Husslein et Pierre Nobs, les fondateurs de la marque Bólido Watch. Ils ont donc décidé de construire des garde-temps dans une idée d’architecture bien précise mais aussi de fonctionnalité, le tout enrobé dans une fabrication 100% suisse et proposé à un prix raisonnable (chose rare pour du swiss made !).

Bólido

C’est indéniable, la Bólido a de l’allure, elle ne manque ni d’audace, ni d’originalité ! Cette minimaliste présente un beau cadran épuré avec seulement les chiffres 9 et 3 ainsi qu’un guichet date rond à 6h. Pour le reste, un fond plein (disponible dans plusieurs couleurs), des index bâtons et trois aiguilles. Le tout agrémenté de quelques touches de Superluminova. On reste dans le sobre et cela fonctionne bien, la lisibilité est excellente !

Bólido

Car la touche innovante ne provient pas du cadran mais bel et bien du boîtier rond monobloc en acier de 42 mm. Étonnant puisque son épaisseur n’est pas uniforme mais plus importante à 12h qu’à 6h, donnant l’impression que la montre est inclinée. Autre détail original, sa couronne placée à 6h plutôt que sur le traditionnel côté.

Bólido

C’est notamment la construction du boîtier monocoque qui a permis d’éliminer de nombreuses pièces et donc de réduire les coûts de fabrication.

Bólido

Le bracelet qui semble jaillir directement du boîtier en raison de l’absence de cornes, est en caoutchouc naturel noir très résistant à l’eau avec boucle déployante et fermoir sécurisé.

Dans l’ensemble, la Bólido est une montre relativement simple mais dont les quelques éléments novateurs lui permettent de se faire largement remarquer. C’est aussi un modèle qui a l’avantage de s’adapter à la plupart des poignets, masculins comme féminins.

La Bólido embarque un mouvement automatique suisse assemblé à la main par des artisans hautement qualifiés, mouvement que l’on peut d’ailleurs observer au dos du boîtier grâce au fond transparent. Elle est étanche jusqu’à 100m et dispose d’une réserve de marche de 44 heures.

Bólido

Pour le moment, cette montre est disponible dans cinq couleurs de cadran différentes : noir, taupe, blanc, jaune et rouge.

Prix : 690€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)