Botta-Design : NOVA Titan & UNO Titan

Botta-Design NOVA & UNO

La marque Botta-Design, connue des amateurs de montres « stylées », vient de lancer un couple de garde-temps dont le boîtier est composé à 100% de titane. La NOVA Titan est une montre résolument moderne alors que la UNO Titan est plus intemporelle. Toutes deux ont un point commun, elles indiquent l’heure avec seulement une aiguille.

BOTTA n’est peut-être pas aussi connu que son confrère allemand Meistersinger, lui aussi spécialiste de la mono-aiguille, mais s’illustre depuis 1986 en créant les designs pour d’autres tels que Junghans.
Depuis les années 2000, la marque se concentre sur la fabrication de sa propre collection avec un parti-pris évident; créer des montres minimalistes au design simple, élégant et habillées d’une seule aiguille.

On ne croise pas des montres mono-aiguille sur tous les poignets et pour cause, elles remettent en question la lecture et la perception du temps. Cette unique aiguille, aussi grande qu’un aiguille des minutes habituelle, parcourt le cadran et indique l’heure avec une précision d’environ cinq minutes. Tout le monde n’est pas prêt à sacrifier sa ponctualité au profit d’un arrondi de 5 minutes. Nous on adore !

NOVA Titan

Botta-Design NOVA Titan
Cette réédition mesure 40 mm de diamètre (contre 44 mm pour l’ancienne version) et 4.9 mm d’épaisseur. L’utilisation du titane pour la confection du boîtier lui permet de passer de 75 grammes à un poids de 32 grammes.

NOVA Titan noir blanc
Sous le verre saphir, un premier cadran masque le centre de la montre et laisse apparaître l’extrémité vert fluo de l’aiguille ainsi que les index du cadran inférieur.
La NOVA Titan est motorisée par un mouvement à quartz suisse RONDA 1062.

Niveau finition, la montre est déclinée en deux coloris. La première possède un sur-cadran blanc et un bracelet de la même couleur, alors que le sur-cadran et le bracelet de la seconde sont noirs. Le bracelet peut-être, au choix, en cuir végétal ou en caoutchouc.

Découvrez la NOVA Titan

UNO Titan

Botta-Design UNO Titan
Tout comme la NOVA Titan, la nouvelle UNO Titan a subit une cure d’amaigrissement. Alors que l’édition précédente mesurait 44 mm de largueur pour 75 grammes, la Titan mesure 40 mm de diamètre, 4,9 mm d’épaisseur et pèse seulement 32 grammes.

UNO Titan noir blanc
Niveau design, l’UNO est plutôt classique et intemporelle avec un cadran sur lequel est placé de grands index pour les heures, de plus petits placés toutes les demi-heures et enfin des repères toutes les 5 minutes.
La seule aiguille de cette montre est animée par un calibre quartz RONDA 1062 et protégée par un verre saphir traité anti-reflet.

Là encore, deux couleurs de cadran sont disponibles, fond blanc ou fond noir. Le bracelet quant à lui reste noir, avec là encore, la possibilité de choisir entre du cuir végétal ou du caoutchouc.

Découvrez la UNO Titan

Au niveau tarif, ces deux modèles emblématiques de l’allemand Botta-Design réédités avec un boîtier titane sont proposés sur le site officiel au prix de 498 euros.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.