Impressionnant, le nouveau calibre 5X Astron GPS Solaire de Seiko

Impressionnant, le nouveau calibre 5X Astron GPS Solaire de Seiko

Seiko ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la technologie Astron GPS Solaire avec un nouveau calibre 5X offrant des fonctionnalités encore plus évoluées.

Apparue en 2012, l’Astron marque une ascension continue et n’a cessé de conquérir fans d’horlogerie comme voyageurs, grâce à la qualité de sa technologie et à son design singulier. Durant ces six années, la gamme s’est agrandie, laissant la place à plusieurs types de garde-temps tous plus évolués les uns que les autres.

Ce nouveau modèle ne fait pas exception à la règle, bien au contraire, et annonce d’emblée la couleur puisqu’il s’agit de la montre GPS Solaire la plus petite et la plus fine qui soit, avec seulement 42,9 mm de diamètre pour 12,2 mm d’épaisseur.

Première évolution, une vitesse et une qualité de connexion amplifiées, ainsi qu’un calibre 5X plus rapide et intuitif. Sans oublier de nouvelles fonctions pratiques et efficaces permettant notamment un ajustement automatique à l’heure été/hiver et un passage d’une heure à l’autre lorsque vous voyagez sur différents fuseaux horaires. Ainsi, une simple pression suffit pour indiquer l’heure locale avec une précision d’1/100 000 seconde.

calibre 5X Astron GPS Solaire de Seiko
calibre 5X Astron GPS Solaire de Seiko

Côté design, le nouveau calibre 5X GPS Solaire présente une façade affinée et une silhouette dynamique avec un cadran tridimensionnel, des aiguilles élargies, des lignes pointues. Chaque détail a été revu, repris, pour faire de ce garde-temps un intemporel au look soigné.

Cette Astron GPS Solaire 5X53 est équipée d’un boîtier et d’un bracelet en titane avec revêtement anti-éraflure, d’une lunette en céramique ainsi que d’un verre saphir traité super-clear pour une visibilité optimale. Elle est étanche jusqu’à 200 m. Parmi ses fonctions, un ajustement automatique de l’heure et du fuseau horaire par GPS, un double fuseau horaire et affichage 12 heures, un calendrier perpétuel programmé jusqu’en février 2100. La montre comprend également un indicateur de réception du signal GPS, une fonction heure mondiale et une fonction d’économie d’énergie. En bref, un véritable tout en un !

calibre 5X Astron GPS Solaire de Seiko

La sortie de ce nouveau modèle est prévue pour décembre 2018. Il sera proposé dans quatre versions différentes (SSH001, SSH003, SSH006), dont une édition limitée à 2 000 exemplaires dans le monde (SSH007) et s’inspirant du phénomène astronomique de la supernova. Enfin, en février 2019, deux autres déclinaisons avec lunette saphir et céramique viendront compléter la collection.

Un chapitre bien prometteur que nous ouvre ici la marque Seiko !

Prix : 2 200€ (2 400€ pour l’Édition limitée)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)