Aujourd’hui, on plonge dans l’univers des sports automobiles avec le lancement de deux nouveaux chronographes métalliques haute performance chez CASIO EDIFICE. Ces modèles en carbone 6K ont été imaginés en collaboration avec l’équipe de Formule 1 Scuderia AlphaTauri, partenaire officiel de la marque depuis 2016.
C’est une deuxième collaboration horlogère que signe ici CASIO EDIFICE avec la Scuderia AlphaTauri, dont le pilote Pierre Gasly est sorti vainqueur lors du Grand Prix d’Italie en septembre 2020. On y découvre deux nouveautés en métal haut de gamme, axés sur le concept de vitesse et de technologies de pointe de la marque, alliant le soin du design à la fonctionnalité.
L’EQB-1000AT et l’ECB-10AT comprennent toutes deux de carbone 6K, un matériau ultra résistant tissé avec des filaments composés de 6000 fibres de carbone chacun, que l’on retrouve notamment dans les ailes et les planchers des voitures de Formule 1. Il est ici utilisé pour le cadran ainsi que la lunette de l’EQB-1000AT, et uniquement sur le cadran de la ECB-10AT.
Le duo s’habille du bleu marine caractéristique de la Scuderia AlphaTauri, avec en plus le logo de l’équipe figurant sur le cadran, sur le fond ainsi que sur la boucle de bracelet. Ces garde-temps ont aussi en commun de robustes cristaux de saphir. Ils sont dotés d’un réglage automatique de l’heure lorsqu’ils sont couplés à un smartphone vie l’application EDIFICE Connected, pour une précision optimale. Cette même appli permet également au porteur de la montre de régler facilement l’heure grâce à une sélection prédéfinie d’environ 300 villes. Particulièrement pratique pour les voyageurs !
L’EQB-1000AT
Ce modèle analogique haute performance s’inspire du chronographe original EQB-1000 slim et embarque le fameux système de charge Casio Tough Solar. Il est doté d’une sangle Cordura ™ dont la solidité permet de faire face aux conditions les plus difficiles.
Une fois connecté à l’application mobile dédiée, il est possible de régler aisément l’affichage principal, mais aussi l’affichage secondaire présenté sur un sous-cadran encastré permettant d’indiquer l’heure de deux autres villes différentes. L’EQB-1000AT intègre une fonction chronomètre, une fonction recherche de téléphone, une échelle tachymètre, et offre une étanchéité jusqu’à 100 m (10 ATM).
L’ECB-10AT
Ce modèle à la fois analogique et numérique se base sur l’ECB-10 d’origine avec la fonction Schedule Timer, offrant une synchronisation avec l’application calendrier du téléphone de l’utilisateur. Les heures de début et de fin peuvent ainsi être affichées sur l’écran LCD, et des alertes sonores peuvent être mises en place. Ce garde-temps a également la possibilité, via sa connexion au smartphone, de s’ajuster automatiquement à l’heure locale selon le lieu où se trouve la personne.
Enfin, il s’équipe d’un chronomètre, d’un éclairage LED automatique, de la fonction recherche de téléphone, et est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM).
Prix : EQB-1000AT (599€) et ECB-10AT (269€)