Casio s’associe pour la première fois avec la marque Polar pour proposer une montre sportive connectée extrêmement complète : la GBD H2000, dernière née de la série de montres G-Squad, dont le but est d’améliorer les séances d’entraînement. Sortie ce mois-ci, cette smartwatch à la fois innovante et robuste place Casio en bonne position dans l’univers des accessoires de suivi sportif.
Montre sportive « Powered by Polar »
Pour vous donner une idée plus claire, Polar est un fabricant finlandais de montres de sport et de montres connectées. Notamment connue pour avoir développé le premier cardiofréquencemètre sans fil au monde, la marque souhaite désormais vendre ses précieuses licences à différentes enseignes de produits de santé connectés, soit un ensemble de 25 algorithmes de suivi de la condition physique parmi lesquels les partenaires commerciaux peuvent choisir. Ceux-ci portent sur le sommeil, l’entraînement, le bien-être, l’activité, la performance et la récupération.
Fortement intéressée par ces technologies, Casio n’a certainement pas manqué l’appel de Polar, et s’est approprié ces fonctions pour les intégrer à son nouveau modèle baptisé G-Squad GBDH2000.
G-Squad GBDH2000 : une smartwatch conçue pour les sportifs de haut niveau
On vous l’a dit, ce modèle allie la technologie de Polar au design reconnaissable des montres G-Shock.
Design solide
Une montre robuste et bien visible donc, composée d’une structure en bioplastique (matériel écologique) résistante aux chocs, avec boîtier étanche jusqu’à 200 m et fond en résine renforcée au carbone. La carrure est surmontée par un cadre double couche musclé, agrémenté de différents boutons latéraux texturés. On ne fait pas dans la finesse ici, mais plutôt dans le costaud. Ceci-dit, la GBD-H2000 est étonnamment légère et confortable une fois glissée au poignet, ce qui offre une belle amplitude de mouvement.
Technologies pensées pour le sport
La nouvelle GBD-H2000 s’équipe d’une fonction GPS et de six capteurs qui permettent de suivre les utilisateurs dans un vaste panel d’entraînements sportifs. Plusieurs modes sont proposés, avec la prise en charge de 8 activités : course à pied, Trail, marche, vélo, nage en eau libre, nage en piscine, entraînement en salle de sport, et entraînement par intervalles. L’utilisation est simple puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour sélectionner l’activité qui vous intéresse et obtenir ensuite le suivi de vos efforts en temps réel.
Parmi ses multiples mesures, on compte un capteur optique pour la fréquence cardiaque, une boussole, un capteur d’altitude et de pression atmosphérique, un capteur thermique pour la température, un accéléromètre, un gyroscope pour détecter les mouvements du corps. D’autres capteurs permettent de mesurer le sommeil et le niveau d’oxygène dans le sang.
Sa fonction GPS permet quant à elle de mesurer la position, la distance et la vitesse de déplacement de la personne qui porte la montre. La G-Squad GBD-H2000 s’accompagne évidemment d’une application dédiée et est équipée d’une batterie solaire rechargeable. Elle est également dotée des innombrables fonctionnalités que l’on retrouve habituellement chez G-Shock (calendrier, heure mondiale, chronomètre, éclairage LED, alarme, mode économie d’énergie, etc.).
Casio nous présente ainsi une montre extrêmement complète qui répond de manière précise aux besoins des sportifs en les accompagnant et en les aidant à améliorer leurs performances.