casio pac man a100wepw 1

PAC-MAN x CASIO : la collaboration rétro de la rentrée

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Si vous êtes fans de jeux d’arcade et de montres de style rétro, vous devriez très certainement apprécier la dernière collaboration CASIO ! En effet, la marque japonaise va sortir à la rentrée une montre PAC-MAN, dont le design respire pleinement l’univers unique de cet emblématique jeu vidéo japonais, placé parmi les plus populaires au monde.

Inspirations 80’s

PAC-MAN, c’est le jeu de toute une génération. Sorti pour la première fois au Japon en 1980, il fut créé par l’entreprise nippone Namco. Fort d’un fulgurant succès, le jeu se propagea rapidement à travers la monde, rendant son personnage principal l’une des plus grandes stars de l’univers des jeux vidéos. Aujourd’hui encore, PAC-MAN reste un incontournable dans les arcades comme pour les connaisseurs nostalgiques.

casio pac man a100wepw

casio pac man a100wepw

Et parce que les années 80 sont plus tendance que jamais ces derniers temps, CASIO, jamais à court d'idées créatives, a décidé d'allier sa collection Vintage au fameux jeu, dans une collaboration phare. Pour cette nouvelle création, la marque s’est appuyée sur la récente réédition de la montre numérique F-100, dont le modèle d'origine date de 1978. Il s’agissait alors de la première montre à quartz CASIO placée dans un boîtier en résine et équipée de nombreuses fonctionnalités, comme notamment un chronomètre, une alarme numérique et un calendrier.

La nouvelle montre A100WEPC

casio pac man a100wepw
Ce modèle se base donc sur la A100, un garde-temps qui sortira pour cette rentrée 2021 et reprenant, comme dit plus haut, le design de la F-100 originale, avec notamment la présence de quatre boutons sur le cadran inférieur de la montre. Avec la A100WEPC, on plonge littéralement dans les années 80, on prône la légèreté, on retrouve son âme d’enfant ; et ça fait clairement du bien ! Cette tocante se veut rétro et ludique, originale et délicieusement hype.

Sur le cadran, l’affichage est évidemment numérique. On y découvre toute la mise en scène PAC-MAN avec labyrinthe, pixels et fantômes colorés, le logo Illuminator jaune dans la police du jeu, sans oublier l’incontournable personnage principal. En clair, regarder le cadran de cette montre donne l’impression de se retrouver directement face à une borne d’arcade.

casio pac man a100wepw
casio pac man a100wepw

Pour le boîtier (40,7 mm x 32,7 mm x 9,2 mm), CASIO a choisi un plaqué or dont la teinte rappelle celle de la borne du jeu. La référence est poussée jusqu’au bracelet dont le caoutchouc noir s’habille des mêmes motifs que le cadran, ici gravés au laser.

Étant donné qu’il s’agit d’une collaboration sur un thème bien particulier, la montre est livrée dans un packaging spécial, affichant lui aussi la série de personnages de PAC-MAN.

casio pac man a100wepw

Côté fonctions enfin, l’A100WEPC est équipée d’un chronomètre (1/10 seconde), d’une alarme quotidienne, d’un signal horaire, d’un auto-calendrier, et d’un éclairage LED.

Prix : ???€ / Disponible à la rentrée.

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • Aleski
    Le 31 août 2021 à 13 h 41 min

    Hello,
    Vous oubliez de dire que la A100 est basée sur le modèle de montre Casio rendu populaire par le film Alien de Ridley Scott (1979) !
    Bon le modèle d’Alien était noir, en résine et surtout monté avec deux montres superposées pour donner un look plus « SF » 😉
    Je me demande s’ils vont rééditer également un modèle Alien…

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !