Casio Smart outdoor Watch : la baroudeuse ultra perfectionnée

Lancée le 21 avril 2017, la nouvelle Smart Outdoor Watch de Casio devrait ravir les voyageurs, aventuriers et autres fans d’activités en terrain inconnu. Avec la WSD-F20, la marque nippone sort le grand jeu à l’approche de l’été !

Rando, trek, cyclisme, sports nautiques, sports d’hivers, etc. Cette montre vous accompagne partout. Il s’agit de la deuxième génération de Smart Outdoor Watch, une gamme proposant des montres étanches et résistantes destinées aux activités en extérieur.

Casio Smart outdoor Watch

Baptisée WSD-F20, cette nouvelle création est un véritable petit bijou de technologie ! En effet, elle est notamment dotée d’un GPS de faible consommation et d’une nouvelle fonctionnalité de cartes en couleurs pouvant être utilisée même hors-ligne. Un avantage non négligeable puisque cela permet d’offrir plus d’autonomie à la montre ainsi qu’une utilisation plus étendue en outdoor pour les utilisateurs qui peuvent ainsi profiter de leur aventure.

La WSD-F20 fonctionne sous Android Wear 2.0. Elle intègre des données cartographiques faciles à lire provenant de Mapbox (une société spécialisée dans la cartographie en ligne) et offre ainsi des cartes soignées, précises et faciles à lire, quel que soit le lieu où vous vous trouvez dans le monde. Celles-ci peuvent être téléchargées au préalable sur la montre et utilisées avec les données GPS pour suivre l’emplacement de l’utilisateur, sans nécessité de réseau.

Casio Smart outdoor Watch

Parmi ses principales fonctionnalités :

Location Memory qui permet d’indiquer l’emplacement en temps réel de l’utilisateur. Celui-ci pourra aussi ajouter des repères, utiliser la reconnaissance vocale ou encore choisir parmi plusieurs cartes. Plutôt pratique lorsqu’on tombe par hasard sur des spots intéressants et qu’on souhaite pouvoir y retourner sans se tromper !

Activity affiche en temps réel les données mesurées par les capteurs de la montre (enregistrement de l’itinéraire parcouru sur une carte, indication du parcours et vitesse maximale de chaque session avec la fonction Snow).

Moment Setter prévient l’utilisation d’évènements importants lors des sessions outdoor (intervalles de pause, lever/coucher du soleil, etc.).

TOOL mesure différents types de données pour suivre les changements environnementaux et afficher les niveaux d’activité de l’utilisateur.

Côté design, elle présente une allure sportive et reste assez simple malgré les différents boutons et fonctions affichées sur le cadran. Le cadran d’ailleurs parlons-en ! Casio vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs modèles originaux interchangeables : Location ou Traveler. Vous pourrez ensuite en télécharger d’autres depuis Google Play.

Casio Smart outdoor Watch WSD-F20

La WSD-F20 est équipée d’un écran tactile LCD double couche avec mode d’économie d’énergie (technologie Casio). Ce dernier alterne entre LCD monochrome (indication de l’heure) et LCD couleur (affichage des cartes, des données de mesure et des applis).

Pour résumer, nous avons là un modèle maniable aux fonctionnalités étonnamment complètes. Une montre étanche jusqu’à 50m (pas adaptée à la plongée mais aux activités nautiques), conçue selon des spécifications standards militaires, résistant particulièrement bien aux chocs et aux vibrations. Elle offre un accès facile et rapide aux informations afin que l’utilisateur puisse, de son côté, vivre pleinement son expérience.

Acheter maintenant / 499 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.