casio edifice ecb s100hr une min

Championship White Edition : la nouvelle création collaborative de Casio Edifice et Honda Racing

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Casio Edifice et Honda Racing ont récemment présenté le fruit de leur dernière collaboration en date, avec à la clé un garde-temps qui devrait régaler les amateurs de sports de course ! La ECB-S100HR, « Championship White » pour les intimes, est un beau concentré de performance, de précision et de design, le tout sur un fond aux couleurs du drapeau nippon.

casio edifice ecb s100hr 1

Casio Edifice et Honda Racing

Pour la piqûre de rappel, les modèles de la collection Edifice sont tous des chronographes de haute performance en métal, alliant vitesse et intelligence, deux mots qui constituent le leitmotiv de la marque Casio. Concernant Honda Racing, il s’agit non pas de la marque de moto, mais plutôt de l’une des branches du groupe japonais, axée sur la conception et le développement d’engins de sports motorisés. En 1964, Honda sort sa toute première voiture de course conçue pour la F1 : la RA271, un petit bolide repérable à sa carrosserie blanche surnommée « Championship White », rehaussée sur le devant d’un cercle rouge représentant le soleil levant, en hommage au drapeau nippon.

C’est de cette voiture que le nouveau modèle ECB-S100HR s'inspire, à commencer par son code couleur : le fameux blanc « Championship White » ainsi que quelques touches de rouge. On retrouve aussi sur la montre d’autres détails faisant référence à la Honda RA271. Regardons ça d’un peu plus près.

La nouvelle Championship White Edition

Le cadran tout d’abord, affiche une allure indéniablement racing, dynamique à souhait, un tantinet agressive même. Le fond au centre affiche des sortes d’alvéoles noires en relief faisant penser aux grilles de voitures de course, tandis que le pourtour s’habille du blanc « Championship White » auquel se rajoute un motif à carreaux noirs rappelant les drapeaux utilisés dans l’univers du racing. Du blanc donc, du noir, sans oublier les immanquables touches de rouge, pour un écho parfait avec la RA271.

En termes de fonctions, on assiste au défilé des heures et des minutes grâce à de larges aiguilles et index remplis de matière luminescente. Un compteur à 9h fait office de compte à rebours jusqu’à l’heure de l’alarme et indique le temps restant dans la minuterie active. La ECB-S100HR s’équipe de nombreuses autres options pratiques s’activant à l’aide des trois boutons poussoirs placés autour du boîtier en acier inoxydable. Parmi celles-ci, le double éclairage LED, l’heure mondiale avec 38 fuseaux horaires, la date, le chronomètre évidemment, plusieurs modes de mesure du temps, un calendrier entièrement automatique, un mode économie d’énergie, etc. De plus, ce garde-temps s'anime grâce au système d’énergie solaire Touch Solar de Casio. Autre avantage, ce modèle offre une connectivité Bluetooth permettant un réglage automatique et précis de l’heure, et peut se jumeler au smartphone via l’application Edifice Connected. Bref, tout est là !

Au look robuste et sportif de ce garde-temps, se rajoute une note fraîche et élégante apportée par le bracelet en cuir véritable blanc sur le dessus et rouge à l’intérieur, siglé du nom Honda Racing. Si vous aimez changer de sangle pour adapter votre montre à l’humeur du jour, sachez que ce modèle est livré avec un bracelet supplémentaire en nylon noir.

Prix : 349 €

casio edifice ecb s100hr 4

casio edifice ecb s100hr 5

casio edifice ecb s100hr 2

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !