Chronographe automatique LIP Rallye 671820 : pour l’amour des courses automobiles - Mr Montre
Chronographe Automatique Lip Rallye 671820 2

Chronographe automatique LIP Rallye 671820 : pour l’amour des courses automobiles

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Nouvelle dans la collection Rallye, la LIP Rallye Chronographe automatique 671820 nous plonge dans l’univers automobile des années 60 et 70. Cette montre proposée en édition limitée affiche une allure sans équivoque, inspirée de l’un des bolides favoris de Fred Lipman ou « Fred Lip ».

Le fondateur de LIP était un amoureux de courses automobiles et ne s’en cachait pas. Il lui est d’ailleurs arrivé à plusieurs reprises de demander aux ingénieurs de la Maison horlogère de modifier ses voiture, allant même jusqu’à faire fabriquer et intégrer un chronomètre de course sur la colonne centrale de sa Ferrari 410 Superamerica.

Et justement, cette nouvelle LIP Rallye Chronographe automatique 671820 s’inspire des compteurs de ce même engin pour son cadran. Il faut dire que le design est original, avec notamment au centre un damier noir et blanc rappelant aux connaisseurs et amateurs le domaine des courses auto. Mais les références ne s’arrêtent pas là. Le look, le positionnement des éléments et le choix des couleurs posent clairement ce décor précis, avec les notions de compétition, de performance et de vitesse.

Chronographe Automatique Lip Rallye 671820

Sur ce cadran donc, le pourtour se compose de graduations des minutes argentées et de chiffres arabes rouges, sous lesquels sont placés des index bâtons argentés. Ces chiffres ont deux fonctions : indiquer les heures et les minutes, mais aussi les secondes lorsque la fonction chronographe est enclenchée. Le centre du cadran affiche une échelle chrono graphique cachée sous l’indication des minutes de la fonction horaire classique. Deux compteurs additionnels sont placés à 3 et 9h, ainsi qu’un guichet date à 6h. Enfin, les aiguilles heures et minutes s’habillent d’argenté et de noir, tandis que la trotteuse se pare d’une extrémité rouge.

Chronographe Automatique Lip Rallye 671820

L’ensemble est protégé par un verre bombé saphir traité antireflet, et vient se loger dans un boîtier en acier inoxydable 316L de 42 mm de diamètre. La montre s’attache au poignet avec un bracelet en cuir de vachette noir perforé avec boucle déployante, dans un esprit très sport automobile. Détail intéressant, au dos du boîtier est gravé un dessin de cette fameuse 410 Superamerica si chère aux yeux de Fred Lip.

Chronographe Automatique Lip Rallye 671820

Côté moteur, la LIP Rallye Chronographe automatique 671820 s’équipe d’un mouvement automatique à haute fréquence SEIKO NE86 de 34 rubis, avec 28 800 alternances par heure, correction de date rapide et fonction Stop seconde. Ce mécanisme offre à la montre une réserve de marche de 45 heures.

Chronographe Automatique Lip Rallye 671820

Rappelons que ce garde-temps est proposé en édition limitée à 999 pièces, toutes numérotées individuellement.

Prix : 1 490€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !