Autodromo Monoposto : Nouveau chronographe

Nous vous avions parlé de The Evoluzione en octobre, petite dernière de la série Group B d’Autodromo, aujourd’hui c’est encore une nouvelle création ou plutôt une réédition que nous vous présentons : le chronographe Monoposto.

Le nouveau chronographe Monoposto d'Autodromo

À l’occasion de son 5ème anniversaire, la marque de montres et d’accessoires inspirés de l’âge d’or de l’automobile revisite l’un de ses grands classiques.

Le nouveau chronographe Monoposto d'Autodromo

Lancée en 2012 en édition limitée, la montre automatique Monoposto (« siège unique ») fut créée en souvenir de l’époque des courses de Grand Prix, un temps où les choses étaient plus simples… Le pilote avait alors pour seules informations les indications données par quelques cadrans surdimensionnés et sa connaissance intrinsèque des performances de son véhicule.

Le nouveau chronographe Monoposto d'Autodromo

Pour cette fois et cette fois seulement, la marque remet cette pièce unique en vente dans une version chronographe, le tout premier chez Autodromo.

Le nouveau chronographe Monoposto d'Autodromo

La motivation de Bradley Price, fondateur de la compagnie ? Créer un garde-temps spécial destiné aux collectionneurs Autodromo et aux fans ayant manqué le premier modèle. « Une simple réédition ne suffisait pas, il fallait quelque chose de vraiment spécial mais aussi ouvrir un nouveau champs de possibles en introduisant un premier chronographe mécanique. J’ai donc retravaillé chaque détail de la montre tout en essayant de préserver ce que les gens aimaient dans le design d’origine ».

Le nouveau chronographe Monoposto d'Autodromo

Le boîtier en acier inoxydable est le même que sur le premier modèle mais légèrement plus épais (43 mm) afin d’accueillir l’un des meilleurs mouvements automatiques japonais : le Seiko NE88. La fameuse «Redline cristal», une ligne distinctive peinte sur le dôme en Crystal, a été conservée sur le nouveau modèle mais repositionnée. Le cardan, quant à lui, a subit un petit rafraîchissement avec une disposition tri-compax, à savoir une seconde main à droite, un compteur 30 minutes à gauche et un compteur 12 heures situé à 6h. Une belle référence aux chronographes de course des années 1950, sans oublier les boutons poussoirs plats !

Le nouveau chronographe Monoposto d'Autodromo

Le chronographe Monoposto Automatique sera proposé en édition limitée à 500 pièces avec trois coloris de cadran : noir (200 pièces), argent (200 pièces) et azur (100 pièces). Le bracelet en cuir fabriqué à la main aux États-Unis est disponible dans deux teintes différentes (beige et noir). Prix : 1 800$.

Modèle disponible sur le site de la marque.

Le nouveau chronographe Monoposto d'Autodromo

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.