Mr Montre Actualités des montres Citizen Aqualand 40th Anniversary Limited Edition : Le Grand Bleu revisité

Citizen Aqualand 40th Anniversary Limited Edition : Le Grand Bleu revisité

648
citizen aqualand 40th anniversary limited edition une min

Le japonais Citizen a récemment levé le voile sur une nouvelle plongeuse en édition limitée qui rend à la fois hommage aux 40 ans d’innovation « sous-marine » de la marque et au film Le Grand Bleu. Cerise sur le gâteau, cette bien nommée Aqualand 40th Anniversary Limited Edition est commercialisée à un prix inférieur à 500 €.

citizen aqualand 1985

Citizen Aqualand édition 40e anniversaire : du petit poignet au grand écran

L’Aqualand 40th Anniversary Limited Edition est avant tout une montre conçue pour célébrer 40 ans d’innovation sur les plongeuses proposées par la marque.

C’est en effet en 1985 que Citizen a lancé la première montre équipée d’un profondimètre électronique. Devenue culte depuis son apparition au poignet d’Enzo Molinari, incarné par Jean Reno dans Le Grand Bleu de Luc Besson, cette montre est donc aujourd’hui remise au goût du jour.

Quarante ans plus tard, c’est un modèle anniversaire fidèle au design d’origine, modernisé avec une touche contemporaine, qui est disponible. Reconnaissable entre mille grâce à son profondimètre externe à 9h, sa couronne décentrée à 4h et ses trois poussoirs, cette édition spéciale arbore un boîtier au fini brossé gris mat, rehaussé de détails dorés en clin d’œil au modèle historique de 1985.

jp2008 06e 2 hd

Une plongeuse à quartz

Sur le plan technique toujours, la nouvelle plongeuse de Citizen intègre un boîtier en acier inoxydable (finition grise mate et plaquage or jaune) de 43 mm pour 14,8 mm d’épaisseur, un cadran protégé par un verre cristal, une étanchéité à 200 mètres, et un calibre C520 avec une batterie à quartz (Analogique + Digital) qui lui assure une précision de ± 20 secondes par mois.

Combinant affichage analogique et digital, cette Aqualand anniversaire offre des fonctions pratiques pour la plongée : mesure de profondeur, durée de plongée, alarme de vitesse de remontée, heure, calendrier, chronographe et alarme. Étanche, robuste, et pensée pour résister aux conditions extrêmes, elle est équipée d’un bracelet en BENEBiOL, un polyuréthane biosourcé résistant à l’humidité.

Prix (référence JP2008-06E) : 479 €, édition limitée à 5 800 pièces dans le monde, 250 pièces pour la France

jp2008 06e kv hd jp2008 06e 3 hd  jp2008 06e 1 hd jp2008 06e wear hd

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

ruhla watches espace une

Ruhla : une (autre) marque de montres de l’espace

Quand on évoque les montres de l’espace, les noms d’Omega, Breitling ou...

chrono24 une min

Fiscalité et revente : ce qui change pour vos montres en 2026

Entre une décision historique du Conseil d’État et de nouvelles obligations déclaratives...

baltic prismic stone pink une min

Baltic Prismic Stone : 4 cadrans uniques, 4 pierres naturelles

Un an après avoir marqué les esprits avec des éditions limitées célébrant...

porsche desiogn montres une min

Porsche Design et l’univers des montres

La Porsche 911, avec ses lignes pures et son poste de conduite...