Citizen, un centenaire sous le signe du temps et de la lumière

citizen-100-ans

Cette année, CITIZEN fête ses 100 ans. À cette occasion, la marque japonaise a annoncé le lancement pour l’automne d’une série limitée sur le thème de la lumière et du temps.

Un centième anniversaire se fête comme il se doit. Pour marquer ce grand âge, CITIZEN a décidé de créer une collection particulière inspirée du « moment où la lumière se transforme en temps ». Celle-ci comprend neuf modèles s’articulant autour de ce thème. Ils sont tous équipés de la technologie d’alimentation Eco-Drive développée par l’horloger nippon depuis plus de 40 ans, ainsi que de la technologie radiocommandée. En plus de ces deux atouts indéniables, chaque montre comprend également d’autres technologies exclusives de la marque.

Aujourd’hui, Mr Montre vous propose de découvrir deux de ces nouveaux garde-temps en série limitée ; Satellite Wave GPS et Bull Head, tous deux ponctués de noir et de notes dorées, évoquant le thème de la collection.

Satellite Wave GPS

Satellite Wave GPS
Masculine et moderne, cette montre à l’allure dynamique comprend un boîtier Super Titanium™ de 48,5 mm recouvert d’un verre saphir avec traitement antireflet. Sur le cadran noir, de volumineuses aiguilles dorées luminescentes, index lumineux également, ainsi que trois compteurs additionnels à 3, 6 et 9h.

Satellite Wave GPS

La Satellite Wave GPS propose plusieurs fonctions pratiques telles que l’heure mondiale, la double heure, le chronographe, l’alarme et l’indicateur de niveau de luminosité. Le cadran est bien rempli mais l’œil devrait rapidement s’habituer.

Ce garde-temps est équipé d’un mouvement calibre F990. Il est étanche jusqu’à 50 m (5 ATM).

Prix : 2 495€


Bull Head

Bull Head
Sportive et un peu plus épurée, la Bull Head présente un boîtier en acier inoxydable de 44,5 mm, lui aussi recouvert d’un verre saphir antireflet. Le cadran noir donne l’impression ici d’être moins chargé malgré ses quatre compteurs additionnels, ses aiguilles et index luminescents, ainsi que son guichet date glissé entre 1 et 2h.

Bull Head
Bull Head

Cette montre comprend les fonctions chronographe, indicateur de réserve de marche, alarme de puissance restante et protection contre la surcharge. Elle embarque un mouvement calibre E210 et peut supporter l’immersion jusqu’à 200 m (20 ATM), offrant ainsi de belles possibilités de plongée.

Prix : 695€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)