Des montres conçues à partir d’anciennes Ford Mustang chez REC

rec-p-51-ford-mustang-collection

Passer d’un ancien modèle de Ford Mustang à une montre d’exception, c’est ce que proposent les fondateurs de la marque REC avec une superbe série de garde-temps vintage baptisée « P-51 ».

Chez REC Watches, rien ne se jette, tout se transforme ! En effet, cette jeune maison horlogère danoise s’applique à utiliser des matériaux originaux pour fabriquer des montres inédites. Chaque création contient ainsi des pièces iconiques qui ont été recyclées, récupérées et transformées. Le résultat est assez bluffant avec une esthétique léchée et des montres chargées d’histoires incroyables.

rec p-51 ford mustang

Pour sa nouvelle collection P-51, les deux co-fondateurs de la marque, Christian Mygh et Jonathan Karmstrup, ont parcouru le monde à la recherche d’anciens modèles de Ford Mustang afin de les transformer en tocantes d’exception. « Lorsqu’une voiture est destinée à la casse, la plupart des gens ne voient qu’un tas de ferraille. Nous, nous voyons les choses différemment : il s’agit de l’âme d’une voiture et chaque voiture raconte une histoire qui mérite d’être transmise« , a déclaré le cofondateur Christian Mygh. « Je ne découpe pas des Mustang, je redonne vie à des Mustang vouées à disparaître en les ressuscitant en montres. »

rec p-51 ford mustang reserve
rec p-51 ford mustang zoom
rec p-51 ford mustang cadran
rec p-51 ford mustang seconde

REC P-51 se compose de trois modèles différents qui se différencient principalement par la couleur du bracelet en cuir de veau, la matière de la lunette et du boîtier. Hormis cela, le look est assez similaire, les lignes subtiles et travaillées. On y retrouve d’ailleurs bien l’esprit et les lignes vintage propres aux fameuses automobiles des années 60.

rec p-51 ford mustang fond
rec p-51 ford mustang 01

Bien plus qu’une simple montre, chaque création porte en elle un vécu, un passé et des anecdotes que l’acheteur peut découvrir dans une vidéo personnalisée. Chaque montre porte aussi le numéro de série du véhicule, son année de production et intègre différents détails de la voiture. Sur le cadran par exemple, on peut voir un mini compteur reprenant l’aspect d’une jauge à essence de Mustang et permettant ici d’indiquer la réserve de marche. Le bracelet, la date et les chiffres du cadran reprennent quant à eux le style du tableau de bord de l’emblématique bolide américain.

rec p-51 ford mustang 03
ford mustang bleu

Soldes! -19% chez Ocarat : 1 077,33€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)