Super Titanium Eco Drive Trois Aiguilles

Super Titanium Eco Drive Trois Aiguilles : retour à l’aviation pour CITIZEN

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Simple, efficace et accessible, la nouvelle Super Titanium Eco-Drive Trois Aiguilles de CITIZEN s’annonce pas mal comme un futur classique. Mr Montre vous en dit plus sur ce garde-temps au look rétro aviateur, proposé dans deux versions différentes.

Le géant horloger japonais signe ici un modèle s’inspirant directement des anciennes montres de pilotes, dans un look à la fois vintage et épuré. Pour le boîtier de 42 mm de diamètre, la marque a choisi d’utiliser le fameux Super Titanium, un matériau beaucoup plus dur que l’acier, tout en étant plus léger, mais également résistant aux rayures, hypoallergénique et hautement résistant à la rouille. Ça commence plutôt bien !

Citizen Super Titanium Eco Drive Trois Aiguilles

L’allure globale est simple, tout autant que sur le cadran, qui délivre juste ce qu’il faut : de larges aiguilles, index et chiffres luminescents, une fine trotteuse, des chiffres arabes, une belle ouverture centrale, un guichet jour/date à 3h, ainsi qu’un chemin de fer parfaitement lisible sur le rehaut. Le design est pensé en termes de simplicité et de lisibilité. Le tout agrémenté de cette allure, de ce charme très « aviation ».

Citizen Super Titanium Eco Drive Trois Aiguilles

Pour alimenter cette Super Titanium Eco Drive Trois Aiguilles, on retrouve sans surprise la fameuse technologie Eco-Drive de CITIZEN ; un mouvement capable de se recharger avec la lumière du jour comme avec la lumière artificielle. Pratique et écologique ! Ce dernier offre une réserve de marche de 180 jours lorsqu’il est entièrement chargé. De plus, l’indicateur de décharge de la batterie peut aussi servir à indiquer la réserve de marche actuelle de la montre.

Comme précisé plus haut, la Super Titanium Eco Drive Trois Aiguilles se décline dans deux versions : l’une avec boîtier en Super Titanium, cadran vert forêt et bracelet en cuir de veau brun (BM8560-11X), l’autre avec structure intégrale en Super Titanium et cadran noir (BM8560-88E).

Citizen Super Titanium Eco Drive Trois Aiguilles

Nous avons donc ici une, ou plutôt deux montres robustes, soignées, pratiques et très bien équipées niveau moteur. Sans oublier leur étanchéité jusqu’à 100 m. Le tout à un prix vraiment très interessant par rapport à leur qualité. Deux garde-temps qui s’intègrent facilement dans la vie de tous les jours comme dans les activités de plein air.

Citizen Super Titanium Eco Drive Trois Aiguilles

Prix : 219€ (version Super Titanium, cadran vert et cuir), 239€ (version Super Titanium intégral et cadran noir)

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !