Citizen fête les 50 ans de son Super Titanium™ avec deux nouveautés - Mr Montre
Citizen Promaster Super Titanium 50 Ans

Citizen fête les 50 ans de son Super Titanium™ avec deux nouveautés

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Chez Citizen, cette année marque les 50 ans du Super Titanium™, une matière développée par la manufacture japonaise, permettant de fabriquer des montres légères et confortables, cinq fois plus robustes que les modèles en acier. Pour marquer le coup, la marque ajoute deux nouvelles plongeuses en Super Titanium™ à son emblématique collection Promaster Marine Automatique.

Il aura fallu plusieurs années de recherche et de développement à Citizen pour mettre au point sa technologie Super Titanium™. Le premier modèle réalisé dans cette matière voit le jour en 1970. Un demi siècle plus tard, soit cette année 2020, la marque décide de célébrer comme il se doit cet anniversaire en lançant l’iconique plongeuse Promaster Marine Automatique dans deux versions Super Titanium™.

Citizen fête les 50 ans de son Super Titanium™
Citizen fête les 50 ans de son Super Titanium™

Cette nouvelle plongeuse est composé d’un boîtier de 42 mm accompagné d’une couronne vissée à 8h, et surmonté d’une lunette unidirectionnelle noire. Le cadran, disponible en bleu nuit ou en vert profond, fait penser au monde sous-marin et à ses fascinants reflets, entre eau et algues. Les larges index et aiguilles luminescents ressortent à merveille sur ce fond sombre aux subtiles reflets soleillés, offrant ainsi une lecture optimale du temps. On y trouve également un guichet jour et date à 3h. L’ensemble est protégé par un verre minéral.

Au coeur de cette Promaster Marine Super Titanium, Citizen a choisi de placer un calibre mécanique automatique 8203, précis et extrêmement fiable. Nous avons là une montre capable de sonder les profondeurs jusqu’à 200 m (20 ATM).

Citizen fête les 50 ans de son Super Titanium™

Enfin, toute la structure (boîtier et bracelet) est bien évidemment composée de Super Titanium™, grande star de ces deux nouvelles créations.

Pour résumer, Citizen nous offre ici une plongeuse combinant pas mal d’atouts : résistance accrue aux chocs et à la corrosion, légèreté, matière anallergique, confort de port. Outre ses performances, n’oublions pas non plus son look qui est plutôt agréable à l’oeil avec des lignes élégantes, une touche sportive et des finitions soignées. Le tout proposé à un prix très raisonnable.

Citizen fête les 50 ans de son Super Titanium™

La Promaster Marine Automatique Super Titanium parlera autant aux amateurs qu’aux professionnels, et pourra se glisser aisément dans le quotidien de Monsieur.

Prix : 399€ pour la NY0100-50ME et la NY0100-50XE

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !