Citizen Mechanical Automatic NJ0100-11E : Test & Avis - Mr Montre
citizen nj0100-11e

Citizen Mechanical Automatic NJ0100-11E : Test & Avis

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Bracelet en cuir marron, boitier façon argent et fond noir, lignes élégantes et épurées sur un look sportif… la Montre Platform Mechanical Automatic se défend dans la cour des garde-temps « Sportswear/Chic » !

On prend aujourd’hui un vol direct vers le Japon, et c’est la Maison Horlogère Citizen qui nous accueille ! Marque emblématique depuis de nombreuses années, elle s’inspire de la vie des citoyens du monde pour offrir une gamme innovante, fiable et durable. Alliance subtile entre la technologie et l’esthétisme, le modèle Platform Mechanical Automatic NJ0100-11E incarne la vision contemporaine et multiculturelle de la Maison. L’artisanat est respecté, l’inspiration est… A travers ce garde-temps, vous aurez tout le loisir de profiter de la qualité du processus complet de fabrication japonais et d’en explorer les compétences techniques.

montre automatique citizen nj0100-11e

Test de la montre Citizen NJ0100-11E

Depuis sa création en 1930, la maison horlogère japonaise développe un univers singulier. Avant-gardiste, Citizen est en constante évolution à travers la mise en place de technologies innovantes. Création de montres radiocommandées et synchronisées par satellite, ou encore, lancement de la gamme « Eco-Drive » qui se recharge à la lumière et dénuée de pile… l’innovation technologique est résolument le maitre-mot de Citizen. Avec le terme « citoyen » du monde comme source d’inspiration, la marque japonaise revendique un esprit multiculturel. Entre respect de l’artisanat et créativité, les artisans horlogers repoussent les limites et proposent des garde-temps qualitatifs et technologiques.
C’est avec la Montre Platform Mechanical Automatic NJ0100-11E que l’on plonge aujourd’hui dans l’univers Citizen. Pensée pour la plongée et le nautisme, elle révèle un look citadin et intemporel. Un garde-temps qui s’adapte à tous les styles et toutes les aventures sportives quotidiennes. Elle se révèle être le compagnon parfait pour tout citoyen moderne.

First look : Élégance et sportswear… à la japonaise s’il-vous-plaît !

La boîtier

couronne citizen nj0100-11e

Le garde-temps CITIZEN Platform Mechanical Automatic NJ0100-11E incarne parfaitement la philosophie de la Maison japonaise. L’alliance entre son design recherché et son allure sportswear est renforcée par la présence d’un boitier en acier inoxydable. D’un diamètre de 42mm pour une épaisseur de 12mm, il présente une forme ronde façon « coussin » qui lui permet de s’accorder avec tous les looks de l’homme moderne. La montre est surmontée d’une lunette argentée qui présente un verre minéral plat. Située au niveau des 3 heures, la couronne-remontoir permet le réglage de l’heure et du guichet.

fond de boite citizen nj0100-11e

Imaginée pour les activités nautiques, la montre est dotée d’un fond de boite vissé qui assure une étanchéité de 10 atmosphères. Un modèle à l’allure élégante mais qui s’adapte tout autant aux explorations et activités maritimes, jusqu’à 100 mètres ! Douche, réunion, rendez-vous, plongeon et natation… il ne quitte pas les poignets des citadins modernes et actifs.

Le cadran & les aiguilles

cadran nj0100-11e citizen

La simplicité et l’élégance sont respectées par le choix d’un cadran rond et noir profond.  La lunette intérieure présente un chemin de fer qui structure subtilement les minutes. Pour faciliter la lecture dans les zones sombres comme en les fonds marins, les heures sont inscrites en chiffres arabes, pendant que les index et les aiguilles se font luminescentes. Les marqueurs temporels, 3, 6 et 9 sont remplacés par des bâtons luminescents. Le 12 est quant à lui remplacé par un triangle qui dirige la lecture vers l’inscription de la marque, Citizen.
La mention « Automatic » est clairement précisée au niveau des six heures.
Le centre du cadran accueille trois aiguilles bicolores, argentées au traitement luminescent.
Les trois heures sont occupées par un discret guichet qui présente la date du jour.

Le Mouvement

Comme son nom le revendique, le modèle possède un mouvement automatique de calibre Citizen 8210. Mécanisme bien évidemment japonais, il est signé par Citizen et promet un mouvement de grande qualité. C’est le dynamisme de votre poignet qui donnera vie aux aiguilles et au guichet.

Le Bracelet

boucle citizen nj0100-11e

Le bracelet joue un rôle décisif dans le look final d’un garde-temps. Pour apporter la touche citadine à ce modèle plutôt sportif, Citizen a opté pour un bracelet en cuir de couleur marron. Légèrement surpiqué à ses extrémités et fermé par une boucle ardillon argentée, il ajoute du charme au design intemporel. Souple et facile à porter au quotidien, l’entrecone du bracelet est de 22mm.

Récap technique

  • Boîtier : Acier inoxydable 316L
  • Mouvement : Citizen 8210 (automatique)
  • Verre : Minéral
  • Diamètre : 42 mm
  • Épaisseur : 12 mm
  • Fond de boite : Vissé
  • Bracelet : Cuir marron (22 mm d’entre-corne)
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 m
  • Garantie : 3 ans

citizen nj0100-11e au poignet

L’avis de Mr Montre sur ce modèle

Modèle plutôt classique d’apparence, il nous a rapidement séduit après une approche plus poussée. Chez Mr Montre on aime les garde-temps qui s’adaptent au rythme de vie des hommes d’aujourd’hui. Ceux qui ne nous quittent pas du matin au soir et qui se plient à nos aventures sportives ou plus citadines. Et Citizen nous en fait une jolie promesse au travers de ce modèle. Boitier en argent, bracelet en cuir marron associé au fond noir, mouvement automatique et lignes épurées, la montre Platform Mechanical Automatic NJ0100-11 nous a charmé. Le tout associé à une philosophie de marque très actuelle… et on s’offre en un clic ce modèle abordable et intemporel (169,00 euros).

Acheter maintenant / 169 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !