Commençons l’année par un « le saviez-vous ? ». Saviez-vous que le japonais Citizen fête les 35 ans de sa gamme de plongeuses Promaster ? Et saviez-vous que Godzilla, le célèbre kaiju japonais, va fêter cette année ses 70 ans ? Maintenant si. Et c’est à cette occasion que Citizen propose en édition limitée deux nouvelles plongeuses Eco-Drive Diver Professional Diver 300m en hommage à Godzilla.
Ecozilla : les plongeuses ont déjà un surnom
Les nouvelles plongeuses de Citizen partagent des caractéristiques techniques communes. Elles ont en effet un boîtier en acier de 48,2 mm de diamètre pour 18,5 mm d’épaisseur, en plus d’un bracelet en polyuréthane.
Étanches à 300 mètres, elles se démarquent également par leur lunette unidirectionnelle, des index et aiguilles très marqués, et une lunette et un cadran qui présentent un motif de camouflage inspiré de la peau écailleuse de Godzilla et des minuscules Godzillas cachés dans le motif.
Ces plongeuses sont au nombre de deux : la référence BJ8056-01E présente un cadran noir et blanc alors que la référence BJ8059-03Z propose pour sa part un cadran rouge et blanc.
Un calibre Eco-Drive pour 6 mois de réserve de marche
Les nouvelles Eco-Drive Diver Professional Diver 300m ont déjà un surnom de Ecozilla, « Eco », en référence au mouvement Eco-Drive qui fonctionne entre autres à l’énergie solaire, et « Zilla » en référence à Godzilla, que l’on retrouve, en plus de la lunette et du cadran, au dos des montres.
Plus précisément, ces plongeuses sont animées par un calibre solaire Eco-Drive B873 qui permet d’avoir en pleine charge 6 mois de réserve de marche, le tout avec une précision promise de l’ordre de ±15 secondes par mois.
Notons qu’elles sont disponibles en édition limitée à 2 500 pièces pour la Ecozilla dotée d’un cadran noir et 3 000 pièces pour le modèle avec un cadran noir. Il faut se rendre sur le site US de Citizen pour se porter acquéreur de l’une de ces plongeuses.
Prix : 900 $