Le japonais Citizen commercialise deux nouvelles plongeuses étanches à 300 mètres qui se positionnent à un tarif inférieur à 500 € et qui ne manquent pas d’atouts. À commencer par un mouvement Eco-Drive qui leur assure une réserve de marche (en mode d’économie d’énergie) qui peut atteindre… une année complète !
Citizen Promaster Diver 300M : deux coloris au choix
La Professional Diver 300M (collection Promaster) de Citizen est tout sauf compacte : elle est dotée d’un robuste boitier en acier inoxydable de 46 mm de diamètre pour 16,3 mm d’épaisseur. Cette montre de plongée est d’ailleurs équipée d’une valve d’échappement à hélium et d’une résistance allant jusqu’à 300 mètres.
Inutile de préciser que, montre de plongée oblige, cette Promaster Diver 300M est équipée d’index et aiguilles luminescents ainsi que d’une lunette unidirectionnelle. Son cadran, noir ou rouge foncé selon les modèles, affiche une transition vers une teinte plus sombre vers 6 heures, lui conférant un look plutôt sportif.
Un calibre solaire, une précision de ± 15 secondes par mois
Le mouvement Eco-Drive cal. E365 lui assure une très bonne autonomie (365 jours), même dans des conditions extrêmes et en faible luminosité sous l’eau. Attention cependant, pour parvenir à ce résultat, il faudra activer le mode d’économie d’énergie. Néanmoins, ce calibre lui assure tout de même une précision plutôt bonne de ± 15 secondes par mois.
Côté design toujours, Citizen a choisi un bracelet en polyuréthane d’origine végétale (nommé Benebiol), un fond de boîte orné d’une gravure représentant un casque de plongée, une couronne vissée et son protège-couronne à 4 heures, et un cadran protégé par un verre saphir.
Prix : 499 €