Le groupe horloger japonais Citizen nous annonce le lancement en France de sa nouvelle collection « Series 8 GMT », capitalisant sur le succès rencontré par ses premières montres mécaniques « Series 8 » lancées en 2021. Pour les fêtes de fin d’année, c’est donc une déclinaison de ces « Series 8 » qui est proposée, avec une troisième aiguille, pour les amateurs de voyages et/ou de complication GMT. Trois nouveaux modèles de Series 8 GMT sont disponibles, dont une édition limitée.
Citizen Series 8 GMT : 1 aiguille GMT, 3 fuseaux horaires
La grande nouveauté des montres Series 8 GMT de Citizen est donc d’intégrer une complication GMT. Pour rappel, l’aiguille GMT permet d’afficher l’heure dans deux fuseaux horaires simultanément. Cerise sur le gâteau, grâce à la lunette tournante bidirectionnelle, il est même possible de confirmer l’heure dans un troisième fuseau horaire.
Elles n’en restent pas moins des montres mécaniques classiques avec un boîtier de 41 mm en acier finition brossée, 13,5 mm d’épaisseur, une étanchéité fixée à 100 m, et un bracelet intégré en acier qui ravira les fans de Tsuyosa (Citizen) ou PRX (Tissot) notamment.
Inspiré du ciel nocturne de Tokyo et de ses innombrables gratte-ciel, le cadran des nouvelles 880 Mechanical GMT (de son nom complet), offre une réinterprétation des carreaux japonais traditionnels. Jouant sur des finitions miroir et brossées, son boîtier alterne facettes simples et lignes et lui donne un design contemporain.
Disponible sur cadran bleu et lunette bleu/rouge, ou sur cadran noir et lunette noire/bleu, elle affiche la mention GMT à 6 heures en rouge ou orange selon le modèle. Le cadran est protégé par un verre saphir sphérique anti-reflet et le fond de boite permet d’admirer le mouvement.
Une édition dorée limitée à 888 exemplaires
Notons enfin qu’une édition limitée à 888 exemplaires dans le monde, la « Series 8 « 880 » », possède quant à elle un cadran doré, tout comme son bracelet.
L’autre particularité de cette édition limitée concerne son cadran en relief qui rappelle les longues herbes d’automne illuminées par la lueur du coucher de soleil des paysages japonais.
Un calibre GMT précis
La nouvelle collection de montres Series 8 GMT de Citizen est animée par un calibre 9054 à remontage automatique et manuel qui propose 50 heures de réserve de marche, 24 rubis, 28 800 alt/h, une résistance magnétique pouvant atteindre 16 000 A/m et une précision moyenne de -10 à +20 secondes par jour .
Prix : 1 195 € pour les éditions non limitées, 1 295 € pour l’édition limitée à 888 pièces
Corriaux
20 octobre 2023 à 23 h 24 minBonsoir,
Je suis dessus,pour vendre les montres ,ce n’est pas un problème.
Mais aucun suivie pour le Sav.
On m’a offert une montre citizen ,le bracelet est trop petit.
Même pas un maillon d’avance.
Depuis six mois je bataille pour trouver une solution.
Cela est très compliquer