Gamme Swatch 2017 : le plastique c’est fantastique

L’été, son parfum délicat, ses températures chaudes, les rayons du soleil qui viennent faire pétiller les formes et les couleurs. Formes et couleurs, voilà ce qui caractérise ces collections Swatch 2017. En fait, c’est ce qui caractérise Swatch en général ! Découvrez  l’ensemble de la gamme qui apparaîtra au fil des saisons 2017.

Nous avons pu découvrir la collection Swatch 2017. Afin de ne pas transformer cet article en catalogue, nous avons fait une sélection des montres qui nous ont marqué. Mais rassurez-vous, il y en a pas mal.

Les suisses ne sont pas du genre à laisser paraître leurs émotions sur leurs visages. Il préfèrent le faire sur leurs montres. Voici Swissness, probablement la collection la plus folle de la marque, rien de mieux pour bien commencer !

Swatch X You

Swatch X You

Le dos de cette Sistem 51 (mouvement automatique à 51 pièces sans lubrification de Swatch) montre un fond de boîte en accord avec la masse oscillante.

Dans la même collection, il y a plus fort, plus kitch, plus… Voyez vous-même :

Swatch X You

On termine cette série par ce dernier modèle, tout à fait dans l’esprit de la marque.

Swatch X You

Rassurez-vous, il y a des modèles plus faciles à porter. C’est le cas de la gamme Country Side également disponible à partir du 13 juillet 2017 et de ce cadran squelette du plus bel effet.

Swatch X You

Ou encore cette jolie combinaison de couleur façon Pop Art :

Swatch X You

Ou cette version fourmis :

Swatch X You

Notre coup de cœur a été la collection Skin (disponible le 7 septembre 2017)  qui, comme son nom l’indique, fusionne presque avec votre peau.  Cette année, cette collection propose un rendu bicolore du plus bel effet. Quelques grammes de finesse en somme. Facile à porter, abordable (de 95 à 120€) et étanche 3bars. Du Swatch.

Swatch X You

Swatch X You

Swatch X You

Swatch X You

Swatch X You

Swatch X You

Swatch X You

Dans la série des « je rends mieux en vrai qu’en photos », voici les minis Scuba de la collection « Time TO Swatch » (disponible le 13 juillet 2017). La petite plongeuse (20 bars) à petit prix (80€) idéale pour l’été.

Swatch X You
Swatch X You

Pour les habitants du 93, en Seine-Saint-Denis, Swatch a pensé à vous avec une montre spéciale (collection Color Studio disponible dès le 13 juillet 2017).

Swatch X You

Les Swatch Touch Zero Zero Two (connectables en blutooth) ont droit à de nouveaux coloris :

Swatch X You
Swatch X You

Mais la grande nouveauté pour 2017, c’est la personnalisation de son modèle. Oui, enfin ! Après que bon nombre de ses concurrents se sont lancés, Swatch propose enfin de configurer sa montre via leur programme Swatch X You. Malheureusement le choix reste limité, le modèle très (trop ?) basique Gent disponible en deux tailles (34 mm et 41 mm) n’est pas très excitant, et les choix de bracelets et passants sont restreints. A tel point qu’il est difficile d’assortir le cadran noir à quelque chose.

Swatch X You
Swatch X You

Mais il s’agit d’une première approche. Gageons de retrouver assez rapidement plus de choix. En espérant pouvoir configurer une Slim, une Sistem 51 ou encore une Irony.

On termine par une petite avant-première, puisqu’il s’agit de l’édition de Noël 2017, histoire de se rafraîchir un peu sous cette chaleur.

Swatch X You

Un grand merci à Lucile pour la présentation des gammes et l’accueil.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.