Zoom sur la marque néerlandaise De Rijke & Co - Mr Montre
Derijkeandco Amalfi 7

Zoom sur la marque néerlandaise De Rijke & Co

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

On se rend aujourd’hui aux Pays-bas afin de découvrir une jeune marque indépendante et ses modèles très prometteurs. Avec sa collection Amalfi Series 1, De Rijke & Co nous présente des montres mécaniques élégantes pensées pour les amateurs de voitures.

La naissance de De Rijke & Co

C’est dans la ville néerlandaise de Dordrecht que se trouve l’atelier De Rijke & Co. À l’origine de la marque, Laurens de Rijke, ingénieur design mais surtout passionné de voitures classiques, d’aventures et bien évidemment d’horlogerie.

De Rijke & Co

Au cours de l’un de ses voyages, dont un au volant de son Vespa à travers l'Europe de l'Est et l'Asie Centrale, Laurens achète sa première montre mécanique sur un marché aux puces en Géorgie. De ce modèle découle une idée qui se transforme en véritable projet. Il décide en effet de développer un garde-temps mécanique pensé pour les amoureux de conduite. Pour cela, il fait notamment appel au célèbre designer néerlandais Bruno Ninaber van Eyben, auprès duquel il apprend le métier de la conception et de la fabrication de montres.

Le soin particulier apporté à chaque modèle

De Rijke & Co
Chez De Rijke & Co, chaque création est le résultat d’un long travail de réflexion avec plusieurs prototypes réalisés avant de trouver le modèle parfait. La majeure partie des pièces sont imaginées, fabriquées et assemblées dans l’atelier de la marque aux Pays-Bas. Celle-ci utilise des machines traditionnelles couplées ensuite à de longues heures de finition à la main.

Laurens prend un plaisir particulier à "fabriquer", et à utiliser ce mot qui symbolise l’art de faire naître quelque chose de ses propres mains.

De Rijke & Co fait le choix de ne proposer que des petites quantités, offrant ainsi une qualité optimale, mais aussi une sensation d’exclusivité très appréciable dans un monde où beaucoup de biens sont produits en très grand nombre et à la chaîne.

La collection Amalfi Series 1

De Rijke & Co Amalfi Series 1S
De Rijke & Co Amalfi Series 1S
De Rijke & Co se lance avec une première collection baptisée Amalfi Series 1, en référence à la fameuse côte du sud-ouest de l’Italie. Sinueuse et ponctuée de paysages spectaculaires, elle est le terrain de jeu idéal pour les fans de conduite. Cette collection se concentre sur ce que Laurens appelle le « gentleman driver », un conducteur élégant, qui aime par-dessus tout sortir le weekend au volant de sa voiture classique. L’image est claire et fait sourire. On s’imagine déjà au volant de l’un de ces bolides distingués, la route qui serpente, le panorama qui défile, mains sur le volant, une tocante racée au poignet.

De Rijke & Co Amalfi Series 1S
De Rijke & Co Amalfi Series 1S
De Rijke & Co Amalfi Series 1S

Les modèles de la série Amalfi se déclinent dans plusieurs versions. Leur particularité est de s’équiper d’un boîtier central pouvant pivoter jusqu’à 90 degrés, permettant ainsi une excellente lecture sous tous les angles, sans que le poignet n’ait à bouger. Une construction innovante bien pratique pour la conduite !

De Rijke & Co Amalfi Series 1S
De Rijke & Co Amalfi Series 1S

Actuellement, trois variantes sont proposées dans la collection Amalfi Series 1S : Amalfi 1S en édition limitée, Amalfi 1S Super Luminova, et la petite dernière ; Amalfi 1S Vespa White, dont le nom rend hommage au long périple de 11 000 kilomètres effectué par Laurens à bord de son scooter Vespa. Toutes ces montres se parent d’un boîtier en acier inoxydable de 38 mm de diamètre et d’un beau bracelet en cuir facilement interchangeable. Elles fonctionnent à l’aide d’un mouvement Sellita SW300 visible grâce au dos transparent.

De Rijke & Co Amalfi Series 1S

Prix : 1 896€

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • Gérard de Haas
    Le 9 janvier 2021 à 18 h 16 min

    À quel(s) établissement(s) du commerce peut-on s’adresser pour l’acquisition éventuelle d’une montre De Rijke & Co, modèle Amalfi Series 1 ?

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !