Defakto Meta Standard : coup de coeur pour la nouvelle mono-aiguille - Mr Montre
defakto-meta-standard-5

Defakto Meta Standard : coup de coeur pour la nouvelle mono-aiguille

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

À l’occasion de ses 10 ans, la marque allemande Defakto présente un nouveau modèle mono-aiguille baptisé Defakto Meta, suivant encore une fois des codes esthétiques résolument minimalistes, dans une allure sobre et contemporaine.

Le « less is more » s’applique à la perfection pour cette nouvelle création Defakto que les amateurs de montres ultra minimalistes devraient apprécier.

Defakto Meta Standard

Son cadran noir mat est presque nu, avec pour seuls éléments des index bâtons arrondis (longs pour les heures, courts pour les minutes), ainsi qu’une seule et unique aiguille. Tous sont habillés d’un blanc dont le revêtement SuperLuminova passe au bleu dans l’obscurité offrant une visibilité optimale. Defakto mise ici sur la clarté avec très peu de détails, mais une justesse de lignes étonnante !

Pour la structure, la marque a choisi un boîtier en acier inoxydable de 40 mm avec finition sablée et revêtement PVD noir, ainsi qu’un bracelet en cuir de vachette de fabrication allemande. Ce dernier s’accompagne d’un fermoir ergonomique avec gravure du logo Defakto. Le dos de la montre se pare d’un fond transparent laissant entrevoir son mouvement automatique ; un calibre ETA 2824-2 fabriqué en Suisse.

Defakto Meta Standard
Defakto Meta Standard

Avec ce design particulier et cette mono-aiguille, la lecture du temps semble prendre une toute autre dimension chez Defakto. On laisse de côté les secondes pour se concentrer sur l’essentiel des minutes et des heures, d’une façon plus intuitive. Nous ne sommes alors plus dans une course contre la montre, esclaves de ces aiguilles qui égrènent nos vies, mais plutôt dans une dimension plus naturelle, plus humaine, avec un retour à l’essentiel, à soi. Prendre le temps, simplement, sans le perdre de vue.

Sachez en passant que chaque modèle peut bénéficier d’une gravure particulière si vous en faites la demande.

À propos de Defakto Watch Manufactory…

Cette marque horlogère berlinoise indépendante fut fondée en 2009, par Raphael Ickler. Elle crée des montres de haute qualité et prône le design minimaliste d’inspiration Bauhaus. Tous ses garde-temps sont fabriqués à la main en interne, dans l’atelier de la marque. Ils résultent d’une passion et d’un savoir-faire horloger transmis sur plusieurs générations depuis 1924. Defakto offre sa vision épurée de la lecture du temps, associant fonction, équilibre des lignes et esthétique pure.

Prix : 985€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !