Direnzo : des voitures de courses légendaires aux montres contemporaines

Comme vous le savez, Mr Montre aime vous faire découvrir de nouvelles marques et modèles. Aujourd’hui, on se penche sur la marque Direnzo et sa série DRZ_Type 250F, un concentré d’épure travaillée pour un look urbain et moderne.

L’histoire de Direnzo remonte à plusieurs années, dans la petite ville de Bomba, dans la province de Chieti en Italie, avec le grand-père de Sergio Godoy Di Renzo, fondateur de la marque. C’est en l’honneur de ce monsieur que Sergio, passionné d’horlogerie et de design, a décidé de créer un véritable héritage en lançant Direnzo en 2015. Ses montres rendent hommage aux anciennes voitures de course du milieu du vingtième siècle.

La collection DRZ_Type 250F

Direnzo DRZ 250F B

La DRZ_Type 250F s’inspire des bolides que l’on pouvait voir vrombir sur les circuits dans les années 40 et 50, en particulier la Maserati 250F, pilotée par Juan Manuel Fangio lors de sa victoire mondiale au Grand Prix de Formule 1 de 1957 à Nürburgring.

Direnzo DRZ 250F B

Avec cette collection, Direnzo a souhaité créer une montre-bracelet automatique, à la fois intemporelle et contemporaine, dont émane une impression de vitesse. Travaillée dans chaque ligne, dans chaque détail, la DRZ_Type 250F ne laisse rien au hasard, tant sur le design que sur les matériaux utilisés.

Direnzo DRZ 250F

Elle présente un boîtier en acier inoxydable poli de 40mm recouvert d’un verre saphir à double coque avec revêtement antireflet, le tout monté sur un bracelet en cuir véritable. Le cadran rappelle le tableau de bord des voitures de course vintage. Disponible en noir (DRZ_Type 250F_B) ou en blanc cassé (DRZ_Type 250F_C), on y trouve des chiffres pour chaque quart d’heure avec un double zéro à midi, toujours dans l’idée de course, de rapidité. Les minutes et secondes sont marquées par une échelle imprimée ouverte à 12h. Les aiguilles sont épurées avec du rouge pour la trotteuse qui vient dynamiser l’ensemble du cadran et rappeler en même temps le tachymètre des voitures de sport.

Direnzo DRZ 250F C

La DRZ_Type 250F embarque un mouvement automatique Seiko NH35 réputé pour sa robustesse. Ce mouvement utilise 24 bijoux, un cœur battant de 3Hz (21600 vibrations par heure) et il offre 41 heures de réserve de marche. C’est une montre construite pour durer, un instrument de précision parfait pour un usage quotidien. Au poignet, le rendu est équilibré et indéniablement élégant.

Direnzo DRZ 250F C

Pour acheter un des deux modèles, il faudra malheureusement patienter encore un peu mais il est possible de s’inscrire sur le site Direnzo pour recevoir directement les infos concernant la date de lancement.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.