G-Shock présente sa montre en hommage à Dragon Ball Z - Mr Montre
G-Shock présente sa montre en hommage à Dragon Ball Z

G-Shock présente sa montre en hommage à Dragon Ball Z

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Avis aux fans de Dragon Ball Z ! La marque Casio G-Shock vient tout juste d’annoncer la prochaine sortie d’une montre baptisée GA-110 JDB, rendant hommage à la mondialement célèbre série télévisée d’animation japonaise produite par Toei Animation.

Difficile de passer à côté du look flashy de ce garde-temps qui se destine clairement aux nostalgiques de Dragon Ball Z. Pour cette collaboration, la marque a pris pour base le modèle GA-110, qu’elle a ensuite customisé, adapté, transformé en « supermontre » au design musclé.

Casio Gshock Dragon Ball Z GA-110 JDB

Tout sur cette GA-110 JDB rappelle l’univers du fameux manga japonais. La couleur tout d’abord, avec le orange caractéristique de la tenue de Sangoku (Son Goku), le héros principal. Cette teinte présente sur toute la structure est agrémentée d’illustrations représentant les séances d’entraînement et l’évolution de ce personnage. Le design aussi est clairement DBZ, avec ses lignes charpentées, robustes, aussi marquées que les contours des dessins de la série.

Casio Gshock Dragon Ball Z GA-110 JDB
Casio Gshock Dragon Ball Z GA-110 JDB

Passons ensuite aux détails, un régal pour les connaisseurs qui s’amuseront à retrouver les éléments faisant référence à leur manga favori ! On trouve notamment une boule de cristal à quatre étoiles quand les aiguilles affichent 9h. Celle-ci fait partie des 7 boules de cristal et constitue la plus chère aux yeux de Sangoku, puisqu’elle représente l’héritage de son grand-père. Notons aussi la lettre « Z » inscrite en rouge à 3h, le mot « Dragon » écrit en gros sur la partie inférieure du bracelet, ainsi que le mot « Ball » sur la partie supérieure. N’oublions pas non plus l’immanquable logo Dragon Ball Z au dos du boîtier. Le tout est accompagné de finitions dorées mettant en valeur le orange et le noir, ainsi que l’aspect exclusif du garde-temps.

Casio Gshock Dragon Ball Z GA-110 JDB

Côté technique, nous avons un grand boîtier en 3D en résine (basé sur le GA-110), de 55 × 51,2 × 16,9 mm, surmonté de son imposante lunette. Ce garde-temps intègre bien évidemment de nombreuses fonctionnalités pratiques, notamment l’éclairage LED de couleur orange/jaune, 29 fuseaux horaires, le chronomètre 1/1000 seconde et d’autres modes de mesure du temps, le compte à rebours, le signal horaire, le calendrier automatique, le format 12/24 heures, ainsi que 5 alarmes quotidiennes. La montre est, comme toute G-Shock qui se respecte, entièrement résistante aux choc et amagnétique. Elle pèse 72 g et offre une très bonne résistance à l’eau de 200 m (20 ATM), avec une autonomie de 2 ans sur CR1220.

Casio Gshock Dragon Ball Z GA-110 JDB

Disponible à partir du 22 août 2020, la G-Shock GA-110 JDB sera présentée dans un packaging particulier, de couleur orange et de forme ronde, rappelant les fameuses boules de cristal de la série Dragon Ball Z.

Casio Gshock Dragon Ball Z GA-110 JDB

Prix : 219€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !