G-SHOCK GBD-200 : une nouvelle montre de fitness ultra compacte

G-SHOCK GBD-200 : une nouvelle montre de fitness ultra compacte

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Sortie ce mois-ci, la nouvelle G-SHOCK GBD-200 se rajoute à la gamme G-SQUAD. Destinée aux sportifs, cette montre ultra mince est la première de la série à afficher un boîtier carré, et se pare de multiples fonctionnalités pour les entraînements comme pour le quotidien.

GBD-200 : carrée, compacte, confortable

La GBD-200 est une montre compacte pensée pour être presque oubliée une fois au poignet, permettant ainsi au porteur de se concentrer pleinement sur l’exercice physique. Pour cela, la marque a donc réduit les dimensions de la GBD-100 : la GBD-200 est non seulement plus fine de 2 mm par rapport à son aînée, mais aussi plus courte de 8,8 mm, et plus étroite de 3,4 mm. Le tout pour un poids total de 58g.

G-SHOCK GBD-200

Ce garde-temps change également de forme en s’offrant un boîtier carré et une lunette octogonale, directement inspirés du design emblématique de la toute première G-SHOCK.

G-SHOCK GBD-200

Pour ce qui est du bracelet, on constate un réel travail axé sur le confort pendant l’effort, avec le choix d’une bande en uréthane doux, à la fois respirante et souple. Près des cornes, des trous permettent une aération optimale de la peau et une bonne évacuation de la transpiration, mais aussi un réglage plus précis de la longueur.

Des fonctionnalités pour le sport et pour le quotidien

Cette nouveauté G-SHOCK est, comme la plupart des modèles de la marque, littéralement bardée de fonctionnalités pratiques. Tout est à portée de main !

G-SHOCK GBD-200
G-SHOCK GBD-200

Pour l’entraînement, la GBD-200 peut être couplée avec un smartphone via Bluetooth® afin d’ajuster les distances prises par le capteur d’accélération de la montre à l’aide du GPS du smartphone. Lorsque l’utilisateur effectue ce réglage une fois, le garde-temps mesure alors les distances avec un degré de précision encore plus élevé, même lorsqu’il n’est pas connecté à un smartphone. Distance donc, mais aussi vitesse, rythme de course, sans oublier la lecture automatique des tours. Une fois reliée à l’application G-SHOCK MOVE, la montre informe le porteur sur le nombre de calories brûlées, le nombre de pas effectués, propose un journal de vie et un historique précis des activités directement sur le smartphone. De plus, un bouton d'éclairage placé sur le devant du boîtier permet un accès pratique et facile, tout en offrant une lecture optimale pour ceux qui s’entraînent le soir.

G-SHOCK GBD-200

Pour les fonctionnalités plus classiques disons, moins axées sur le sport, la GBD-200 embarque un chronomètre, un compte à rebours, une fonction heure mondiale, 4 alarmes quotidiennes, un mode avion, une fonction vibration. Résistante aux chocs, elle est aussi étanche jusqu’à 200 m sous l’eau, s’équipe d’un écran LCD MIP et d’une lumière LED Super Illuminator avec rémanence.

g shock gbd 200 01

La nouvelle GBD-200 est proposée dans trois versions différentes : un modèle noir (GBD-200-1), un modèle bleu (GBD-200-2) et un modèle vert citron fluo (GBD-200-9). C’est une montre qui, en plus de son prix très accessible, offre pas mal de fonctions pratiques à celles et ceux qui recherchent un garde-temps sportif plus discret et compact.

Prix : 149€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !