G-Shock B5000, deux nouveautés premium dans la série

g-shock-gmw-5000-1
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Cela fait plus de 35 ans maintenant que la ligne G-Shock fait office de référence dans l’univers de l’horlogerie quartz. Ses modèles sont non seulement robustes et fiables, adaptés aux conditions les plus difficiles, mais aussi très abordables. Petite dernière de la série 5000, la G-Shock 5000 s’inscrit dans la lignée des fameuses indestructibles de la marque et s’offre de belles améliorations.

C’est en 1983 que la série 5000 fait son apparition. Elle s’est depuis enrichie de nombreux modèles avec différents matériaux et couleurs dont, depuis peu, cette nouvelle GMW-B5000TB. Elle reprend la forme et les fonctionnalités de l’original de 1983 avec, en plus, une finition haut de gamme et de subtils détails.

GMW-B5000TB

Comme sur l’original, ce garde-temps présente un boîtier de forme octogonale. Ici il est cependant composé de titane léger recouvert de DLC et complété par un verre saphir antireflet. Niveau esthétique, Casio a également ajouté des touches de doré au niveau des boutons poussoirs, de la lunette et des cornes. Pour le bracelet, Casio change de la traditionnelle résine, préférant utiliser la même matière que pour le boîtier.

GMW-B5000TB

Côté performances, nous avons ici un garde-temps bien tenace, capable de plonger jusqu’à 200 m (20 ATM) et doté de nombreuses fonctions en plus de l’heure, telles que la date, le mois, un calendrier perpétuel, un chronographe 1/100 de seconde avec enregistrement 24 heures, cinq alarmes, un compte à rebours 24h, un indicateur AM / PM et un étalonnage automatique de l’heure. Grâce au Bluetooth, la GMW-B5000TB peut également se connecter directement à votre smartphone via l’application mobile G-Shock offrant encore d’autres fonctionnalités pratiques.

Cette montre est alimentée par la technologie Tough Solar de Casio, permettant ainsi de charger la batterie grâce à l’énergie solaire. Son autonomie est estimée à 22 mois maximum dans l’obscurité après une charge complète.

GMW-B5000TCM
GMW-B5000TCM

Avec sa structure solide et confortable au poignet, son design intemporel, cette GMW-B5000TB devrait sans aucun doute plaire aux fans de G-Shock. Deux versions sont proposées : la GMWB5000TB-1 (noire) et la GMW-B5000TCM-1 (camouflage gris).

Prix : GMW-B5000TB-1ER : 1 590€ & la GMW-B5000TCM-1: 1 650€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)