Nouvelle MT-G Blue Phoenix : G-SHOCK aux couleurs d’un animal légendaire

Nouvelle MT-G Blue Phoenix : G-SHOCK aux couleurs d’un animal légendaire

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La collection MT-G de G-SHOCK accueille un nouveau modèle alliant le meilleur du métal et de la résine. Une montre qui ne manque pas de se faire remarquer avec son design et ses couleurs s’inspirant du légendaire Phénix Bleu. Sa grande particularité ? Elle intègre un placage ionique arc-en-ciel sur le boîtier et la lunette. Zoom sur cette MTG-B2000PH.

La nouvelle MTG-B2000PH présente une lunette indépendante du boîtier. Les deux sont pourvus d’un placage ionique arc-en-ciel créant de magnifiques reflets bariolés. Cette technique permet d’ailleurs d’offrir à chaque pièce une variation de couleur unique.

Nouvelle MT-G Blue Phoenix : G-SHOCK

Le boîtier mesurant 55,1 × 51,0 × 15,9 mm de diamètre est accompagné de boutons poussoirs dorés, idem pour les 4 vis de la lunette. Cette dernière comprend d’ailleurs plusieurs couches allant du jaune au rouge, ainsi que le fameux placage bleu clair faisant référence aux flammes ardentes du Phénix.

Nouvelle MT-G Blue Phoenix : G-SHOCK

Pour rappel, cet animal mythique provenant du folklore oriental symbolise les cycles de mort et de résurrection. Il a la capacité de renaître de ses cendres après s’être consumé lui-même, et est censé porter la bonne nouvelle.

Passons maintenant au cadran qui, lui aussi, s’habille d’une robe multicolore en parfait accord avec la structure de la montre. Son motif évoque une fois de plus l’oiseau fabuleux qu’est le Phénix. L’ensemble est étanche jusqu’à 200 m et protégé par un verre saphir.

Nouvelle MT-G Blue Phoenix : G-SHOCK

La MTG-B2000PH s’attache au poignet à l’aide d’un bracelet bleu marine translucide avec boucle dorée, rappelant les poussoirs et les vis de la lunette.

Comme toute bonne G-SHOCK qui se respecte, cette montre robuste jouit de la résistance Triple G (résistante aux chocs, à la force centrifuge et aux vibrations).

Côté technique, elle s’équipe d’un étalonnage de l’heure par ondes radio ainsi que d’un réglage automatique lorsqu’elle est couplée à un smartphone via une application dédiée. Une fonction qui plaira aux voyageurs, puisque ce garde-temps s’ajuste tout seul à l’heure locale, sans aucune intervention de la part de l’utilisateur.

Nouvelle MT-G Blue Phoenix : G-SHOCK

La MTG-B2000PH possède aussi de nombreuses fonctionnalités telles que le double affichage de l’heure, l’alarme quotidienne, le passage automatique à l'heure d'été, l’affichage jour et date, l’éclairage LED, l’heure mondiale, le mode économie d’énergie, etc.

Ce modèle fonctionne avec le système Tough Solar de G-SHOCK, et promet près de 29 mois d'utilisation continue lorsque la fonction d'économie d'énergie est activée.

Prix : 1 099€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !