Rangeman GPR-B1000, la nouvelle tête brûlée de chez Casio

Rangeman GPR-B1000, la nouvelle tête brûlée de chez Casio

2018 a commencé sur les chapeaux de roues avec le Consumer Electronic Show (CES), un rendez-vous mondial incontournable, regroupant les marques et experts high-tech venus des quatre coins du globe pour présenter leurs dernières nouveautés. Parmi eux, Casio et sa nouvelle G-Shock Rangeman GP-B1000.

g-shock rangeman gpr b1000 GPS

C’était il y a un mois, à l’occasion du salon CES de Las Vegas, la marque nipponne a choisi cet évènement majeur pour présenter sa dernière création qui n’a pas manqué de se faire remarquer et pour cause !

En effet, la Rangeman GPR-B1000 est une belle preuve de l’esprit novateur de la marque qui cherche sans cesse à repousser les limites de l’horlogerie avec des modèles toujours plus robustes et complets. Complet, c’est d’ailleurs le mot qui caractérise le mieux cette montre-gadget littéralement truffée de fonctions variées.

g-shock rangeman gpr b1000

Pour commencer, la Rangeman GPR-B1000 embarque un GPS de navigation et fonctionne grâce à l’énergie solaire. Les baroudeurs seront heureux d’apprendre qu’elle est équipée d’un altimètre, d’un baromètre, d’un thermomètre et d’une boussole qui s’affichent sur le cadran sous la forme de graphiques pour faciliter la lecture. La montre indique également les marées ainsi que les heures de lever et de coucher du soleil. Parmi les autres fonctions, on retrouve 4 alarmes, un signal horaire, un chronomètre et un compte à rebours. Sur le cadran, l’éclairage super LED offre une visibilité optimale en toutes conditions.

Côté fabrication, Casio a choisi des éléments haut de gamme pour composer ce nouveau modèle. Fond de boîtier est en céramique, verre saphir, lunette et boutons plaqués par ionisation, bracelet en insert de fibre de carbone : rien n’a été laissé au hasard ! La Rangeman GPR-B1000 offre, comme toutes les G-Shock, une résistance particulièrement remarquable aux chocs extrêmes, à la boue et au froid. Son étanchéité plutôt impressionnante permet de plonger jusqu’à 200m (20 ATM).

g-shock rangeman gpr b1000

Enfin, le dispositif Bluetooth 4.1 permet de connecter la montre à un smartphone et d’accéder ainsi à vos données (points d’intérêt, itinéraires, système Backtrack, etc.). Relativement bien pensé, son fonctionnement solaire hybride permet un chargement sans fil et un chargement solaire.

Vous l’aurez compris, la Rangeman GPR-B1000 est la montre idéale pour les aventuriers qui n’ont peur de rien puisqu’elle les accompagnera même dans les conditions les plus extrêmes. Sa sortie, prévue pour la fin mars, est attendue avec impatience !

g-shock rangeman gpr b1000

Prix : 799€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)