Grand Seiko Quartz accueille une nouvelle édition limitée

Grand Seiko Quartz accueille une nouvelle édition limitée

À l’occasion du 25ème anniversaire de son fameux calibre 9F, Grand Seiko présente son premier calibre à quartz GMT, un garde-temps incarnant parfaitement le haut degré d’exigence de la manufacture horlogère.

Grand Seiko et le Calibre 9F

Grand Seiko Quartz accueille une nouvelle édition limitée
Grand Seiko est une véritable référence en termes de précision, d’esthétique, de lisibilité et de durabilité. De la conception à l’assemblage, ses créations sont fabriquées dans le Watch Studio de Shizuku-ishi au Japon, par des artisans au savoir-faire reconnu. Les modèles à quartz notamment, sont entièrement façonnés à la main par des maîtres horlogers.

En 1993, le Calibre 9F a vu le jour. Un mécanisme dont l’objectif ambitieux était d’établir de nouveaux standards de durée et de précision, tout en laissant la possibilité à la marque de s’exprimer librement sur le plan esthétique. Ces exigences ont donné lieu à des innovations sur différents points de la conception du mouvement. Ainsi, le Calibre 9F comprend un mécanisme de régulation automatique des à-coups éliminant les éventuels tressaillements de l’aiguille des secondes, un mécanisme de changement de date instantané (½ 000ème de seconde), ainsi qu’un système de contrôle à double impulsion permettant d’animer les larges aiguilles heure/minute tout en préservant l’énergie de la pile.

Précision, simplicité, fiabilité, nous parlons ici d’une montre à quartz incroyablement redoutable, parmi les plus performantes au monde.

La GMT Grand Seiko 9F

Grand Seiko Quartz accueille une nouvelle édition limitée
Ce véritable chef d’œuvre d’horlogerie est le premier calibre à quartz GMT proposé par Grand Seiko et devrait figurer dans les garde-temps favoris des voyageurs. Basé sur le Calibre 9F, ce modèle en a toutes les qualités et présente, en plus, une fonction GMT que l’on peut distinguer par une aiguille jaune sur le cadran. Difficile de faire mieux côté lisibilité !

Pour accueillir cette fonction, une toute nouvelle platine de base a été spécialement conçue, tandis que le train de rouage a été repensé. Les aiguilles ont, quant à elles, demandé un travail plus minutieux et ont été montées sur un axe indépendant afin d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble.

Concernant le look de cette GMT Grand Seiko 9F (SBGN001), il est indéniablement masculin, racé avec un petit quelque chose de sport apporté par le jaune vif sur le cadran gris anthracite métallique. Et pour marquer cet anniversaire, les caractères 9F et 25 ont été très discrètement placés au niveau de l’index des 25 minutes, se fondant au reste du monogramme.

Une édition limitée

Grand Seiko Quartz accueille une nouvelle édition limitée
À partir du mois d’octobre, ce modèle sera proposé en édition limitée à 800 exemplaires.

En plus de celui-ci, la collection accueillera également deux autres nouvelles créations intégrant le calibre 9F86, qui trouveront leur place dans la collection Grand Seiko Sport. Ces dernières seront disponibles à partir de janvier 2019.

Grand Seiko Quartz accueille une nouvelle édition limitée

Prix : 3 600€ (GMT Grand Seiko 9F)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)