Superfast Racing Chronograph, Helgray prend de la vitesse

helgray-superfast-7
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La micro-marque Helgray a récemment dévoilé Superfast, une gamme de chronographes inspirés des courses automobiles et proposés en édition limitée. Les modèles se présentent comme les toolwatches idéales pour les passionnés de conduite et de vitesse. 

Ce qu’on apprécie avec Helgray, c’est le soin bien particulier apporté au design. La marque fabrique de belles montres, mais pas que, puisqu’elle rajoute à cela une haute qualité de matériaux et des prix très raisonnables. En bref, un cocktail qui fonctionne à merveille ! Son créneau ? Proposer de petites collections horlogères en éditions limitées, jouant ainsi sur la notion d’exclusivité avec un beau produit que l’on ne verra pas sur tous les poignets.

helgray superfast

La collection Superfast affiche une allure vintage 60’s, et se positionne comme une interprétation moderne du chronographe de course classique, style 100% pilote. Helgray a décidé de créer différents modèles avec plusieurs choix de styles et de couleurs. Chacun y trouve ainsi parfaitement son compte.

Globalement, les montres Superfast présentent une silhouette symétrique et bien équilibrée. Le robuste boîtier de forme coussin est en acier inoxydable 316L et mesure 45 mm. Il est complété d’un verre saphir double dôme traité anti-rayures. La lunette interne comporte une échelle tachymétrique permettant d’indiquer la vitesse moyenne sur une distance et un temps donnés, jusqu’à 500 unités par heure, en miles ou en kilomètres.

helgray superfast
helgray superfast

Sur le cadran, on retrouve les fameux sous-cadrans jumeaux, ou sous-compteurs, évoquant indubitablement l’univers du racing. Un disque est placé à 3h et l’autre à 9h. Ils s’accompagnent d’index appliqués et d’aiguilles luminescentes, ainsi que d’un guichet date à 6h. L’ensemble est clair, précis.

À droite du boîtier, la couronne est gravée du logo de la marque est s’entoure de deux boutons poussoirs permettant d’actionner les fonctions du garde-temps.

Au coeur de ces Superfast, un calibre NE86, mouvement mécanique à remontage automatique développé, fabriqué et assemblé au Japon par Seiko. Il offre 28 800 vibrations par heure et 45 heures de réserve de marche.

La collection Superfast

helgray superfast
helgray superfast

  • The Classics : bracelet en nylon noir et cadran de style panda ou panda inversé (gris anthracite/blanc).
  • The Racers : bracelet en nylon coloré et cadran assorti vert/jaune, bleu ciel/orange/blanc, gris anthracite/blanc/orange ou blanc/bleu roi/orange.
  • The Automatics : bracelet en cuir perforé noir et cadran panda (gris anthracite/blanc) ou cadran gris anthracite/noir.

Toutes les montres de la marque sont imaginées en Grande-Bretagne. Elles sont animées par les meilleurs mouvements suisses et japonais. Ce faisant, chacun des produits Helgray est abordable, précis et ne demande que peu ou pas d’entretien.

helgray superfast

Pour ceux qui sont intéressés par les modèles Superfast, sachez qu’ils sont disponibles en précommande et, n’oubliez pas, les quantités sont limitées !

Prix : de 250 à 720€

ARTICLES SIMILAIRES

  • bhe
    Le 14 janvier 2020 à 11 h 25 min

    45 mm, énorme.
    45 heures de réserve de marche, pas énorme.
    Dommage, c’était une montre très belle.

  • bhe
    Le 14 janvier 2020 à 11 h 29 min

    Sur le site, il est noté qu’il existe une version quartz à 279 $ (en pré commande)

  • Abonnez-vous à la NewsLetter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)